Biathlon : Dorothea Wierer en place pour les Jeux olympiques de Paris
C’est le grand jour. Ce vendredi, en fin de journée, la traditionnelle et très attendue cérémonie d’ouverture lancera pour de bon les Jeux olympiques de Paris 2024. Même si certains athlètes sont déjà entrés en lice dans les sports collectifs comme Antoine Dupont en rugby à sept ou encore Alexandre Lacazette et Wendie Renard en football, tout le monde attend désormais impatiemment l’embrasement de la vasque olympique dans la soirée.
Sur cette olympiade, certains athlètes nordiques seront eux aussi de la partie. En effet, on pense là à Benjamin Daviet, aligné sur les Jeux paralympiques en aviron, qui ne sera d’ailleurs pas le seul à représenter les disciplines d’hiver. Grande dame du biathlon mondial depuis maintenant de nombreuses saisons, Dorothea Wierer est également présente dans la capitale française.
Durant les compétitions, l’Italienne va officier en tant que consultante pour la chaîne Eurosport Italia. Et la transalpine a déjà pu visiter quelques infrastructures en place pour cet évènement international. En effet, c’est sur son compte Instagram que la biathlète de trente-quatre ans raconte son quotidien depuis quelques jours au sein de la ville lumière.
Lors de sa première journée sur place, Dorothea Wierer a donc pris connaissance des lieux où elle sera amener à déambuler dans les prochaines semaines. Et, durant son trajet, la native de Brunico (Italie) s’est évidemment arrêtée devant l’inévitable Tour Eiffel. « Ici, tout est bouclé pour la cérémonie d’ouverture », explique-t-elle en découvrant également les terrains de beach-volley installés à proximité.
Dès sa deuxième journée à Paris, la double vainqueure du gros globe de cristal de la coupe du monde a pu visiter le Stade de France, enceinte où se sont déroulés les matches de l’équipe de France de rugby à sept. Elle en a d’ailleurs profité pour assister à la rencontre opposant les Français aux États-Unis (12-12). « C’était super excitant de voir tout le stade plein, raconte-t-elle. Demain je vais au village olympique et j’essaie les fameux lits en carton [Rires]. »
A lire aussi
- « C’est impossible » : Dorothea Wierer va devoir stopper sa préparation à cause des Jeux olympiques de Paris
- Dorothea Wierer aux JO de Paris
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière