Biathlon : Jeanne Richard et Martin Bourgeois-République en jaune
En jaune au matin de la première course de l’hiver, grâce à ses résultats du Biathlon Summer Tour, Jeanne Richard a conservé sa tunique distinctive après les deux courses de Bessans (Savoie). La vainqueure en titre de la coupe de France devance Léonie Jeannier et Margot Chichignoud.
Côté masculin, c’est Martin Bourgeois-République qui devient le premier leader de l’hiver. Le Jurassien devance d’une vingtaine de points Damien Levet et de plus de trente Jacques Jefferies.
Le dossard rouge pour Martin Botet et Voldiya Galmace-Paulin
Que ce soit chez les hommes ou chez les dames, le dossard rouge des U19 a navigué durant le week-end d’ouverture de Bessans. D’abord sur les épaules de la Savoyarde Célia Henaff après sa victoire sur l’individuel court, c’est finalement Voldiya Galmace-Paulin qui l’a récupéré à l’issue d’un sprint parfaitement maitrisé par la Haut-Savoyarde. Battue seulement par Jeanne Richard, la Chablaisienne devance au général Célia Henaff et Lou-Anne Dupont Ballet-Baz.
Chez les garçons, Lionnel Jouannaud, vainqueur de la course, inaugurale n’aura porté le dossard distinctif qu’une journée. Le temps que Martin Botet ne s’impose sur le sprint court et ne prenne la tête du classement général de la catégorie. Le néo-Savoyard devance Nathanaël Peaquin et Lionel Jouanaud.
Le championnat de France U17 aussi a ses leaders
Invaincue à Bessans, Emma Oustry a logiquement (et solidement) pris les commandes du classement de la catégorie U17. La Chamoniarde devance Liv Breyton-Bouvier et Lola Bugeaud.
Du côté masculin, deux homonymes se sont succédé avec le dossard rouge et blanc. Vainqueur le samedi, Flavio Guy a en effet cédé sa tunique à Antonin Guy. Ces deux garçons dominent le général devant Enzo Bouillet.
Tous les classements généraux après la première étape de la coupe de France
U22/Seniors
U19
U17
A lire aussi
- Jeanne Richard remporte le sprint court de Bessans
- Les résultats de l’individuel court de Bessans
- Le sprint court pour Mathieu Perrillat-Bottonet
Les cinq dernières infos
- Vol à ski | Planica : le concours annulé à cause du vent
- Ski de fond | Tolga : en démonstration, Simen Hegstad Krueger remporte l’individuel 50 km classique des championnats de Norvège
- Biathlon : Julia Simon et Sophie Chauveau renoncent également aux championnats de France de Bessans
- Ski de fond | Kalix : Emma Ribom et Jonna Sundling logiquement sacrées championnes de Suède du team sprint
- Ski de fond | Toblach : Federico Pellegrino, Federica Sanfilippo et Simone Drapa’ champions d’Italie du relais mixte