Biathlon : tous les résultats de Corrençon-en-Vercors

BIATHLON - Ce dimanche avaient lieu les poursuites de la coupe de France de biathlon à Corrençon-en-Vercors. Tous les résultats.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Ce dimanche avaient lieu les poursuites du Championnat de France U17 et les premières Mass Start de la coupe de France / Samse national tour de biathlon à Corrençon-en-Vercors. Tous les résultats.

Nouvelle victoire de Chloé Chevalier

En délicatesse cette saison, la Dauphinoise avait besoin de se rassurer sur le circuit national. Après sa victoire de la veille sur le sprint, la biathlète des Sept Laux n’a laissé à personne le soin de mener cette première Mass Start de l’hiver. Après deux tours sur chacun de ses tirs couchés, la petite soeur d’Anaïs, a assuré ses passages au tir debout en signant le 10/10 dans des conditions de vent compliquées et instables.

Chloé Chevalier et Gilonne Guigonnat – Ollivier Daeye©

Elle devance Gilonne Guigonnat et Myrtille Bègue. La Bornandine Sidonie Perrillat-Monet remporte la catégorie U19 devant la Dauphinoise Agnès Pauly et la Jurassienne Louise Jeannier. 

Télécharger (PDF, 54KB)

Hugo Rivail victorieux chez les hommes

Si le vent était retombé pour la course masculine, c’est en revanche la pluie qui a accompagné la fin de cette dernière course du week-end. Sous les gouttes, Hugo Rivail a sorti une belle partition en profitant notamment du craquage de Martin Perrillat-Bottonnet sur les tirs debout. Leader après les deux premiers tirs, le Haut-Savoyard va en effet sortir 7 balles synonymes de 7 tours de pénalité, soit plus d’1 kilomètre ! Hugo Rivail qui n’en demandait pas tant, remporte donc cette première Mass-Start de la saison devant un Morgan Lamure en grand forme. Et la Savoie place également Guillaume Desmus sur la boîte. Le biathlète d’Arêches-Beaufort a du résister au retour de Léo Raffin pour assurer ce podium face aux garçons de l’équipe de France.

Morgan Lamure- Léo Raffin – Guillaume Desmus / Ollivier Daeye©

Télécharger (PDF, 52KB)

 

La Mass-Start U19 pour Thimothée Grunewald

Presque à domicile, Thimothée Grunewald signe sa première victoire nationale en s’imposant sur la Mass-Start U19. Une course rendue encore plus palpitante par des conditions de vent très changeantes.

La biathlète du Vercors Ski de Fond, devance le Vosgien Louis Claudon et le Mont-Blanais Loïc Richard.

Télécharger (PDF, 53KB)

Résultats U17 : l’erreur de Chloé Bened profite à Océane Michelon

Sur les poursuites du Championnat de France U17, Océane Michelon signe une nouvelle victoire sur un format qui lui réussi décidément bien. Déjà vainqueur de la poursuite au Col de Porte, la Savoyarde remporte la poursuite de Corrençon-en Vercors. Disputée dans des conditions de vent très instables, la biathlète des Bauges Ski Nordique a notamment profité de l’erreur de Chloé Bened sur son premier debout. En tête avec une avance confortable la leader du Championnat de France U17 va en effet se tromper de cible et récolter donc 5 tours de pénalité. 500 mètres supplémentaires (l’anneau de pénalité est réduit à 100m dans cette catégorie) qui va permettre à Océane Michelon et à Lola Gilbert-Jeanselme de repasser devant.

Chloé Bened / Ollivier Daeye©

A domicile, la Dauphinoise de Villard-de Lans empoche un deuxième podium en deux courses et effectue un bon au classement général. Un classement toujours dominé par Chloé Bened devant Océane Michelon après 6 courses disputées.

Télécharger (PDF, 295KB)

Poursuite U17 : Tom Bourgin-Millet en patron

Au pied du podium la veille sur le sprint, le Jurassien Tom Bourgin-Millet a dynamité la course d’entrée de jeu. Rapidement revenu sur le dossard 1 de Gaëtan Paturel, le biathlète de Morbier malgré deux tours sur le premier tir couché, a fait parler la poudre sur la piste. Théo Guiraud-Poillot a été le seul à résister en prenant une belle deuxième place. Victor Cullet complète le trio de tête du jour, et n’aura pas quitté le podium ce week-end à Corrençon-en Vercors.

Avec sa victoire dominicale, Tom Bourgin-Millet prend la tête du Championnat de France avec 7 points d’avance sur Lou Thiévent, 4e de la poursuite. Le Chartrousin n’aura porté le dossard rouge de leader qu’une journée mais reste à portée de points du Jurassien qui aura à cœur de briller à Arçon le week-end prochain.

Télécharger (PDF, 289KB)

 

source : Circuits Nordiques FFS et Ollivier Daeye

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.