Biathlon : Martin Bourgeois-République et Noémie Remonnay gagnent un individuel court de la coupe de Suisse
Le week-end dernier, outre une coupe de France de saut à ski et de combiné nordique et une course régionale de ski de fond, le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) recevait la première manche de la coupe de Suisse de saut à ski. Sur ces courses, quelques Suisses non retenus à l’international étaient de la partie, mais aussi des Français.
D’ailleurs, le premier jour sur l’individuel court, Martin Bourgeois-République (13/20) s’est imposé chez les seniors devant Simon Zberg (14/20) et Mathis Huyghe (11/20) tout comme Noémie Remonnay (12/20) chez les féminines en devançant Anja Fischer (14/20) et Flavia Barmettler (10/20). Les courses réservées aux juniors ont été remportées par Paul Stalder (12/20) et Anna Blanc (15/20) comme Flavio Guy (11/20) et Lisa Cart-Lamy (13/20) dans la catégorie des jeunes.
Le sprint dominical, disputé sans les Français, est, lui, revenu aux seniors Simon Zberg (5/10) et Flavia Barmettler (6/10), aux juniors Paul Stalder (7/10) et Ronja Rietveld (10/10) ainsi qu’aux jeunes Remo Burch (7/10) et Maëline Triponez (8/10).
Les résultats complets
Individuel court
Sprint (avec pénalités en temps)
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Frida Karlsson, bien présente avec ses coéquipières à Lavazè, a envie de disputer le Tour de Ski
- Ski de fond | Rollerski : enfin un podium pour Alexander Bolshunov
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet