Biathlon | Tous les résultats du Challenge National U15

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

BIATHLON – Relocalisé à Bessans, le Challenge National U15 a tenu toutes ses promesses. Dans des conditions parfaites, Alice Dusserre et Joris Valleix remportent le Challenge National de la catégorie à l’issue des deux courses du week-end. 

 

Les sprints pour Namou Candau Armand et Simon Clavel

Le samedi, les quelques 190 engagés avaient rendez-vous pour un sprint. Sans anneau de pénalité, mais avec 15 secondes par cibles, manquées, c’est la Savoyarde Namou Candau Armand qui l’emporte. La biathlète des Bauges Ski Nordique devance de 6 secondes Margot Tirloy (CS La Clusaz) et Voldiya Galmace Paulin (Villard S/Boëge).

Dans la course des garçons, c’est Simon Clavel (CS La Clusaz) qui s’impose au terme d’une course très serrée avec 6 garçons en moins de 20 secondes ! Le Haut-Savoyard devance de peu Antonin Delsol (CS La Féclaz) et Lubin Amiotte (SC Val Morteau).

Télécharger (PDF, 316KB)

Télécharger (PDF, 314KB)

Alice Dusserre et Joris Valleix triomphent sur les Mass Start…

Proposées au programme du Challenge National U15 pour la toute première fois, l’épreuve de la Mass Start a offert un beau spectacle sur le stade de biathlon de Bessans. A l’issue du sprint de samedi, les jeunes coureurs ont été réparties dans 3 Mass-Start, en fonction de leur classement de la veille et de leurs résultats enregistrés sur les étapes du Summer Tour. Sur un format de confrontation directe à 30, avec anneau de pénalité de 100 mètres, les jeunes biathlètes et le public se sont régalés, avec des courses à rebondissements.

Et, avec tous les deux un 9/10, ce sont finalement Alice Dusserre (CS Villard de Lans) et Joris Valleix (SCNP Pays Rochois) qui s’imposent. La jeune Dauphinoise, fille de Thierry Dusserre, devance la Jurassienne Lisa Cart-Lamy (Bois d’Amont) et la Vosgienne Juliane Jacob (Bass S/ Rupt).

De son côté, Joris Valleix devance Antonin Guy (GUC Grenoble) et Guillaume Poirot (SC La Bressaude).

Télécharger (PDF, 305KB)

Télécharger (PDF, 310KB)

… et remportent le Challenge National

5e du sprint de samedi, Joris Valleix remporte le Challenge National U15 (addition des temps de course du sprint et de la Mass Start). Romain Cordier (Oye et Pallet) et Florian Sage (SN Chartrousin) l’accompagnent sur le podium. On retrouve ensuite Antonin Guy (GUC Grenoble), Guillaume Poirot (SC La Bressaude), Lubin Amiotte (Val Morteau) et Simon Clavel (CS La Clusaz) sur les places d’honneur.

De son côté Alice Dusserre remporte le classement féminin pour… 1 seconde d’avance sur Lisa Cart-Lamy ! Juliane Jacob prend la 3e place devant Justine Foulon (CS Villard) et Charlotte Giunta (SC Les Menuires). Namou Candau-Armand (Bauges SN) , Margot Tirloy (CS La Clusaz) et Voldiya Galmace-Paulin (Villard S/ Boëge) complètent le palmarès.

 

La Clusaz remporte le classement club

Enfin, dans le classement clubs (prise en compte du temps de la meilleure fille et du meilleur garçon sur les deux courses), c’est le Club des Sports de La Clusaz qui l’emporte devant le Ski Nordique Chartreuse et le SC du Grand Bornand.

photos : Circuits Nordiques FFS / Christian Dumont

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.