Biathlon : Hanna Oeberg a besoin d’enchaîner les séances pour se projeter
Le week-end dernier, et alors qu’elle devait prendre part aux courses d’ouverture suédoises de biathlon à Idre Fjäll (Suède), Hanna Oeberg s’était finalement retirée des épreuves. Touchée par un rhume, la Scandinave avait même stoppé son entraînement pour prendre le temps de se remettre de cette maladie.

Une semaine plus tard, la double championne olympique a rechaussé les skis dans le but de se préparer à la coupe du monde de Kontiolahti (Finlande) qui débute ce samedi. « Aujourd’hui, j’ai fait ma première séance difficile Après m’être arrêtée, je veux skier de plus en plus, indique-t-elle à la SVT Sport. Il est important d’être patiente dans les prochains jours pour atteindre un très bon niveau dans les semaines qui viennent. »
Toutefois, la biathlète de 29 ans pourrait bien faire une croix sur les premières épreuves de la saison. En effet, avec un relais mixte, un relais mixte simple et des relais féminins et masculins au programme, la native de Kiruna (Suède) opterait pour une impasse afin de pleinement se remettre sur pied.

« Nous n’avons pas décidé quand je ferai la première course. Il y aura deux journées de relais pour commencer et il me faudra être en forme pour courir l’individuel prévu mercredi prochain », annonce-t-elle au micro de nos confrères. Ce n’est donc, qu’à partir du 4 décembre que l’on pourrait retrouver Hanna Oeberg dans l’élite sur un format où elle avait été sacrée championne olympique en 2018 à Pyeongchang (Corée du Sud).
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Combiné nordique : les classements généraux finaux de la coupe de France 2024/2025
- Vol à ski | Planica : Valentin Foubert seul Français sélectionné pour les finales de la coupe du monde
- Ski de fond | 355 217 euros pour Johannes Hoesflot Klæbo, 215 622 euros pour Jessie Diggins ou encore 83 987 euros pour Hugo Lapalus : combien ont gagné les fondeurs cet hiver ?
- Biathlon : après les mass-starts d’Oslo-Holmenkollen, Dorothea Wierer et Quentin Fillon-Maillet ont reçu la plus haute distinction du ski norvégien
- Biathlon : quel avenir pour Johannes Thingnes et Tarjei Boe après leur fin de carrière sportive ?
Articles similaires
