Biathlon : premier stage à Oslo pour les Norvégiens
C’est du côté des installations du comité olympique norvégien, à Oslo (Norvège), que les biathlètes de l’équipe nationale élite de Norvège ont retrouvé le chemin de l’entraînement collectif cette semaine. De dimanche dernier à ce vendredi, ce sont principalement, et comme de coutume à cette période de l’année, des exercices de tir au repos qui ont animé les journées.
« C’était une reprise habituelle du mois de mai avec beaucoup de tir en stand sans lien avec le physique, explique le Drômois Siegfried Mazet à Nordic Magazine. Parallèlement, les athlètes ont pu passer leurs tests physiques de rentrée. Ce qui en ressort, c’est que tout le monde est bien en forme et a récupéré de la saison dernière. On peut se lancer dans la nouvelle préparation ! »
Prochain rendez-vous à Majorque
Dans le groupe masculin, si Johannes Thingnes Boe est arrivé avec un jour de retard par rapport à ses coéquipiers et que Sturla Holm Lægreid a zappé une journée à cause d’un mal de gorge, aucun absent n’était à signaler. « On a posé les choses en faisant des entretiens individuels pour revenir sur ce qui a marché et moins bien fonctionné l’hiver passé, reprend Siegfried Mazet. Même s’il y a eu des super résultats, il y a encore des choses à faire évoluer jusqu’à l’échéance des prochains Jeux [qui s’ouvriront dans exactement 1 000 jours, NDLR]. »
Concernant la philosophie de la préparation estivale norvégienne, il a été décidé de rester sur la même logique qu’il y a un an, sans beaucoup de stages en altitude. Le prochain rassemblement est d’ailleurs programmé à cheval sur les mois de mai et de juin à Majorque (Espagne) où l’accent sera mis sur le physique. « On va faire des heures sur le vélo et en ski-roues », promet le coach français.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Kontiolahti : Julia Simon passe une IRM de contrôle ce lundi en début d’après-midi
- Biathlon | Junior Cup : les noms des quatorze Français sélectionnés pour les étapes de Ridnaun-Val Ridanna et Goms
- Biathlon : après les relais d’ouverture, quel programme pour seconde semaine de la coupe du monde de Kontiolahti ?
- Biathlon | « J’ai senti un haut-le-cœur… » : pourquoi Emilien Jacquelin n’est pas parvenu à valider l’historique 40/40 de l’équipe de France sur le relais de Kontiolahti
- Biathlon | « C’était la panique » : l’Autrichienne Anna Gandler a vécu un cauchemar lors du tir couché du relais féminin de Kontiolahti