Biathlon : direction la Bavière pour la coupe du monde
En ce début de deuxième semaine de l’année 2024, la caravane de la coupe du monde de biathlon se déplace. Après trois jours de compétitions disputées à Oberhof (Allemagne), dans la forêt de Thuringe, c’est près de 500 kilomètres plus au sud – à Ruhpolding (Allemagne) – que le circuit planétaire a rendez-vous à partir de mercredi.
Sur les installations de la Chiemgau Arena bavaroise, le programme sera chargé avec six courses prévues en cinq journées. D’abord, des relais auront lieu puis un enchaînement sprint/poursuite – avec les compétitions en confrontation le dimanche – se déroulera pour conclure cette cinquième étape de la coupe du monde 2023/2024.

L’année passée, Ruhpolding avait réussi aux Bleus avec pas moins de cinq podiums décrochés dont la victoire de Julia Simon, en jaune, lors de la mass-start.
Le programme complet de la coupe du monde de biathlon de Ruhpolding 🇩🇪
Mercredi 10 janvier
- 14h30 : relais 4×6 km dames
Jeudi 11 janvier
- 14h30 : relais 4×7,5 km hommes
Vendredi 12 janvier
- 14h30 : sprint 7,5 km dames
Samedi 13 janvier
- 14h30 : sprint 10 km hommes
Dimanche 14 janvier
- 12h30 : poursuite 10 km dames
- 14h45 : poursuite 12,5 km hommes
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski nordique | Cyclisme : Johannes Hoesflot Klæbo, Johannes Thingnes Boe, Siegfried Mazet ou encore Tiril Eckhoff saluent le succès de Jonas Abrahamsen sur le Tour de France
- Rollerski : la sélection italienne pour la coupe du monde de Madona
- Ski de fond : Emil Iversen attaqué par un chien lors d’une séance d’entraînement en France
- Rollerski : tout le programme de la coupe du monde de Madona, support des Mondiaux juniors
- Rollerski | « Une première longue distance à proprement parler en France » : co-organisateur, Thomas Joly présente la HautDoubsLoppet, course de ski-roues prévue le 27 juillet à Oye-et-Pallet
Articles similaires
