Biathlon : la Slovénie a présenté ses équipes nationales
Mardi, c’est dans le cadre prestigieux du château de Ljubljana (Slovénie), édifié au XIIe siècle, que les équipes nationales de Slovénie ont été présentées à la presse du pays.
Les biathlètes étaient présents en nombre sur place, ce qui a permis à Anamarija Lampic de faire un point sur sa préparation. « Je n’ai aucune idée du nombre de kilomètres que j’ai parcourus en ski-roues, indique-t-elle dans un communiqué de l’Association slovène de ski. J’ai beaucoup aimé Chypre, j’y retournerai peut-être à l’avenir pour me préparer. J’ai aussi commencé à plonger, et, maintenant, j’ai un record à 18 mètres ! Tout se passe comme nous l’avions imaginé jusqu’à présent. »
Si les Slovènes n’ont pas encore retouché la neige, ils se retrouveront en Autriche en novembre pour retrouver le contact avec l’or blanc avant le début de la coupe du monde à Kontiolahti (Finlande). « J’espère que les conditions seront bonnes, lance Anamarija Lampic. Mon objectif principal de la saison sera les championnats du monde de Lenzerheide et je crois qu’une autre semaine sera importante : celle qui aura lieu à Antholz un an avant les Jeux olympiques. »
De son côté, son prestigieux coéquipier Jakov Fak, vainqueur du City Biathlon Dresde il y a un mois, est également optimiste.
« Je suis content de cette préparation estivale, mais j’espère maintenant rester en bonne santé et continuer à bien m’entraîner, qui se déroule actuellement comme prévu, explique-t-il. La motivation ne manque jamais, l’hiver à venir peut être très bon, j’attends déjà tout cela avec impatience ! »
A lire aussi
- Nove Mesto : avec les fleurs sur la mass-start, Jakov Fak, 36 ans, sauve les Mondiaux de la Slovénie
- Dresde : Jakov Fak remporte la mass-start du City Biathlon devant Johannes Thingnes Boe
- En gagnant à Dresde, l’ambitieux Slovène Jakov Fak confirme sa bonne forme du moment
- Le coup de gueule d’Anamarija Lampic après le départ de son coach Ricco Gross
- Sous l’impulsion de Jakov Fak et de Anamarija Lampic, la Slovénie se veut ambitieuse
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : feu vert de la FIS pour l’ouverture de la coupe du monde à Lillehammer
- Biathlon | Coupe du monde du Grand-Bornand : le 19 novembre, des places seront remises en vente
- Ski de fond : Burger King devient le nouveau partenaire de Petter Northug Jr
- Biathlon | Courses d’ouverture norvégiennes de Sjusjøen : qui seront les adversaires des Français Julie Baverel, Oscar Lombardot, Fabien Claude, Eric Perrot, Quentin Fillon-Maillet et Emilien Jacquelin ?
- Biathlon | Sélections de Bessans : le premier sprint féminin pour Paula Botet, Chloé Chevalier et Camille Bened suivent