Biathlon | Trail : la performance du jour pour Anaëlle Bondoux
La quatorzième édition de la MaXi-Race, support cette année des championnats d’Europe de course en montagne, s’est achevée, dimanche, avec un feu d’artifice de l’équipe de France sur l’épreuve de Up and Down et les victoires de Louis Théron et Lucie Bidault et Magali Mellon sur la Shokz Marathon Race.
La course dames s’est résumée à un chassé croisé entre Magali Mellon et Lucie Bidault. Les deux jeunes femmes ont tour à tour pris la tête des 58 kilomètres avant de se retrouver et de franchir la ligne ensemble. Vincent Viallefont s’est adjugé, lui, la Short Race en 1h19’17 ».
Dans la Femina Race, compétition 100 % féminine longue de 16 kilomètres et culminant à plus de 1 000 mètres de dénivelé positif, Anaëlle Bondoux l’a emporté. La pensionnaire des équipes de France de biathlon s’est imposée en 1h29′. Cette épreuve se déroulait sur le même parcours que la Up and Down des championnats d’Europe. Un chrono qui la crédite du treizième temps femmes du jour sur cette distance.
La fondeuse du Vercors, Emilie Bulle, a fini à la deuxième place. Sa coéquipière Maya Even s’est pour sa part classée quatrième.
Dimanche matin, en raison de la dégradation du terrain et pour la sécurité des coureurs, l’organisation et les organes de sécurité ont pris la décision de stopper les coureurs de la Marathon Experience et de la Shokz Marathon Race au col de Bluffy. L’ensemble des coureurs arrêtés ont été redirigés vers la ligne d’arrivée à Annecy (Haute-Savoie) pour effectuer les derniers kilomètres et franchir la ligne d’arrivée, située sur le MaXi-Village.
Cliquez ici pour retrouver tous les résultats
A lire aussi
- Ski de fond | Trail : Benoît Chauvet et Matis Leray dans le top 10 du 90 km de la Maxi-Race
- Ski nordique | Trail : Candide Pralong vice champion d’Europe par équipes de la course verticale à Annecy
- Ski nordique | Trail : des athlètes nordiques au départ de la MaXi-Race à Annecy
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo dévoile la combinaison de la Norvège
- Biathlon | La Féclaz : la Dauphinoise Tilia Polny s’adjuge le premier sprint féminin du Challenge national U15 d’été
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : Valentin Buirey, du SC Mouthe, gagne le premier sprint masculin
- Biathlon | « Merci », « Légende », « Sacré coup de vieux » : Quentin Fillon-Maillet, Martin Fourcade, Lisa Vittozzi et Emilien Claude rendent hommage à Rafael Nadal
- Biathlon : suivez en direct vidéo les sprints de la première journée du Challenge national U15 d’été de La Féclaz