Biathlon | Trail : Marie Dorin-Habert performe encore en trail
C’est à Autrans, en Isère, que se déroulait ce samedi le Festitrail, traditionnelle compétition de trail organisée dans le cadre du Festival international d’Autrans – Montagne, cinéma et culture. Et alors que les flocons sont attendus en début de soirée, cette dix-septième édition a encore réuni de nombreux participants.
En effet, toutes catégories confondues, ils étaient près de six cent traileurs à s’élancer sur les différents formats proposés par les organisateurs. Au programme, la course reine longue de 20 kilomètres et comportant 630 mètres de dénivelé positif, cette même épreuve en relais par équipes de deux ou encore les courses enfants.
Seizième au classement scratch, c’est un nom qui bien connu des compétitions de biathlon qui s’est imposé chez les dames. Intouchable sur la tracé vertacomicorien, Marie Dorin-Habert a en effet remporté l’épreuve après un peu plus d’une heure et trente-six minutes d’effort.
Victorieuse devant Laetitia Poggi et Aurélie Macedo avec plus de onze minutes de marge, l’ancienne biathlète et quintuple championne du monde a régné sans partage comme cela avait notamment été le cas sur le trail du Sentir des Ours, déjà disputée sur le plateau du Vercors durant l’été.
Dans la compétition masculine, c’est Gabin Mantulet d’Echirolles (Isère) qui s’est imposé devant Thomas Sportelli et Luc Monin. En relais, c’est le duo composé de Christophe Polaszek et Bastien Abadie qui a été le plus fort.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski nordique : la totale du dimanche soir
- Biathlon | « L’année dernière, je regardais la course au chaud… » : en un an, Jeanne Richard, deuxième du relais mixte d’Oberhof, a bien grandi
- Biathlon | Os og Røros : les sprints de la coupe de Norvège pour Aasne Skrede et Ole Suhrke
- Ski de fond | Le Grand-Bornand : Emilie Godey, Simon Calandry, Guillemette Baisle et Victor Lafrasse s’adjugent le titre de champions de France U18 du relais mixte
- Biathlon | Oberhof : Fabien Claude, Eric Perrot, Jeanne Richard et Lou Jeanmonnot sur la deuxième marche du podium du relais mixte