Biathlon : les sélections de Bessans se déroulera les 15, 16 et 18 novembre
Ce mercredi en fin d’après-midi, la Fédération française de ski (FFS) a officialisé l’intégralité de son calendrier national de biathlon pour l’exercice 2025/2026. Parmi les rendez-vous dévoilés, on trouve les traditionnelles sélections FFS de Bessans (Savoie).
On apprend ainsi qu’elles se dérouleront, cette année, les 15, 16 et 18 novembre sur le snowfarming savoyard. Un sprint est prévu le premier jour avant une mass-start le lendemain puis un second sprint en clôture.

Si des places pour l’IBU Cup seront assurément en jeu lors de ces épreuves de Bessans (Savoie), les deux derniers tickets féminins pour la coupe du monde pourraient également l’être. Il faut dire que les féminines seront en stage sur place jusqu’au… 18 novembre.
Tout le programme des sélections FFS de Bessans
Samedi 15 novembre
- sprint 7,5 km U21/SEN dames
- sprint 10 km U21/SEN hommes
Dimanche 16 novembre
- mass-start 10 km U21/SEN dames
- mass-start 12,5 km U21/SEN hommes
Mardi 18 novembre
- sprint 7,5 km U21/SEN dames
- sprint 10 km U21/SEN hommes
A lire aussi
- Huit étapes, début de saison à Bessans, finale à Peisey-Nancroix : le programme complet de la coupe de France 2025/2026
- Le Challenge national U15 d’été aux Plans d’Hotonnes à la fin du mois de septembre
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Mondiaux juniors de Madona : contre qui les frères vosgiens Lévi et Eliott Maury vont se battre pour tenter de succéder au regretté Romain Claudon
- Biathlon | « Le but est d’être ensemble pour se booster » : comment est né le Team Biathlon Franche-Comté, équipe formée d’athlètes issus du Massif jurassien
- Ski nordique : le programme du jeudi 17 juillet
- Ski nordique | Cyclisme : Johannes Hoesflot Klæbo, Johannes Thingnes Boe, Siegfried Mazet ou encore Tiril Eckhoff saluent le succès de Jonas Abrahamsen sur le Tour de France
- Rollerski : la sélection italienne pour la coupe du monde de Madona
Articles similaires

1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
RICHARD BIANCONI
02/07/2025 à 19 h 22 min
Bien sur que les résultats de Bessans seront déterminant pour les deux dernières places féminines de coupe du monde et les six places d’IBU Cup. Du fait qu’elles seront sept pour les deux premières étapes, il me semble qu’il sera difficile d’intégrer la coupe du monde après ; seule une fille ayant gagné des épreuves en IBU Cup devrait y prétendre.
Ils devraient définir le mode exact de sélection car chez filles, il me semble que la sélection se jouera à une balle de plus réussie. Je ne crois pas que la sélection sur les épreuves de « sprint » soit la meilleure sélection, il y aura forcément une surprise.