Biathlon : les premiers titres décernés à Tyumen
Ce jeudi, les premières courses de la seconde partie des championnats de Russie de biathlon d’été ont eu lieu dans le huis clos de Tyumen avec les individuels. Chez les dames, d’abord, c’est Larisa Kuklina, à 19/20, qui s’impose avec 1 min 13 sec 6 d’avance sur Natalia Gerbulova (18/20) et 2 min 10 sec 1 sur Evgeniya Burtasova (19/20).
« Je suis contente du résultat, mais je m’attendais à une meilleure forme, expliquait la gagnante sur Match TV, la chaîne diffuseuse de l’événement. Nous avons vraiment fait du bon travail cet été avec Mikhail Shashilov. »
La compétition masculine, disputée à la mi-journée heure locale, a été remportée par Anton Babikov, en l’absence d’Alexander Loginov, Matvey Eliseev ou Evgeniy Garanichev.
En signant un 19/20, le champion du monde 2017 du relais devance Denis Tashtimerov (20/20) de 10 sec 3 et Ivan Kolotov (19/20) de 49 sec 6. Le dossard 1 Vasilii Tomshin (18/20) est dixième, Eduard Latypov, avec un 16/20, treizième et Maxim Tsvetkov (17/20) dix-septième.
La compétition se poursuivra ce week-end après un enchaînement sprint/relais.
Les résultats complets de l’individuel des championnats de Russie de biathlon d’été de Tyumen
Dames
Hommes
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme complet du Challenge national U15 d’été de La Féclaz
- Biathlon | « Un événement bien plus important qu’une coupe du monde » : Östersund se prépare à accueillir les Mondiaux jeunes et juniors 2025
- Biathlon : Lisa Vittozzi ne ferme pas à la porte aux Jeux olympiques 2030 disputés dans les Alpes françaises
- Ski de fond : la Finlandaise Riitta-Liisa Roponen annonce une nouvelle fois mettre fin à sa carrière
- Rollerski : tous les classements du Challenge national U15 de La Bresse