Biathlon | Tyumen : la liste de départ du sprint dames

BIATHLON - Supersonique sur la piste, la Slovaque Anastasiya Kuzmina a remporté le sprint dames de la coupe du monde de biathlon à Oslo et repris le maillot jaune de leader du général. Bescond et Dorin-Habert dans le Top 20.

BIATHLON – Ce vendredi, les dames entrent en piste à Tyumen à l’occasion du sprint de la coupe du monde programmé à 14h45.

 

Après le sacre de Martin Fourcade au classement général de la coupe du monde de biathlon, les dames disputent ce week-end en Sibérie les trois dernières courses de l’hiver.

Et comme chez les hommes, la lutte pour le gros globe s’annonce particulièrement disputée entre l’actuelle leader Anastasiya Kuzmina et sa dauphine Kaisa Makaraïnen.

Une quarantaine de points séparent les deux adversaires (les détails ici), rappelant le scénario de la saison chez les hommes…

 

Dynamique positive

Mais la Slovaque (également leader du classement sprint), après deux podiums à Oslo, est dans une dynamique très positive, là où la Finlandaise a perdu gros en Norvège. Ce sprint sera donc décisif puisqu’il conditionnera comme toujours la grille de départ de la poursuite prévue samedi.

Cinq Françaises sont engagées dans ce dernier sprint de l’hiver : Célia Aymonier, Anais Bescond, Julia Simon, Chloé et Anaïs Chevalier.

 

La liste de départ du sprint dames :

Télécharger (PDF, 595KB)

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.