Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Ce dimanche à 16h, la mass-start dames à Tyumen s’annonce décisive pour connaître la lauréate de la coupe du monde de biathlon. Qui de Kaisa Makaraïnen ou Anastasiya Kuzmina s'imposera ?
23.03.2018, Tyumen, Russia (RUS): Anais Chevalier (FRA), Kaisa Makarainen (FIN) - IBU world cup biathlon, sprint women, Tyumen (RUS). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon | Tyumen : la mass-start dames en live

BIATHLON – Quelle dernière course de l’hiver. La mass-start dames de Tyumen a été remportée par Darya Domracheva. Anaïs Chevalier, superbe 3e avec un fameux 20/20 au tir.

 

Revivez la course dans les conditions du live ici :

 

16h48 : Kaisa Makaraïnen laisse éclater sa joie : elle décroche le gros globe de cristal pour la troisième fois de sa carrière.

Fin de ce live, merci de votre attention.

L'article continue sous la publicité
pub

 

16h45 : Voici le classement final de cette course très ouverte (à droite, le temps de ski) :

16h39 : Anaïs Bescond est 13e (18/20) et Célia Aymonier, quatrième temps de ski, prend la 26e place de cette dernière épreuve de l’hiver.

L'article continue sous la publicité
pub

16h38 : Les Allemandes Hinz et Preuss prennent les 4e et 5e places devant Makaraïnen, revenue comme une fusée sur la piste et auteur du meilleur temps de ski. Kuzmina termine en 11e position.

Anais Chevalier, biathlon, coupe du monde

Anaïs Chevalier a signé une course de grande classe.

16h35 : La Biélorusse Darya Domracheva (19/20) durcit encore le rythme pour s’imposer sur cette course des reines. La Slovaque Fialkova également à 19/20, prend la deuxième place devant une Anaïs Chevalier de gala qui monte sur le dernier podium de l’hiver !

16h32 : A un kilomètre de l’arrivée, Darya Domracheva a refait ses 13 secondes de retard et prend la tête d’une course folle. Chevalier pointe à 2 petites secondes en troisième position alors que Makaraïnen, survoltée sur la piste, creuse l’écart sur Kuzmina !

 

Lutte terrible entre Kuzmina et Makaraïnen

16h29 : Quatrième et dernier tir avec quatre athlètes qui jouent la gagne. Anaïs Chevalier signe le 20/20 ! Seule la Slovaque Pfialkova tient son rythme effréné et sort avec 2 sec de retard. Franziska Preuss et Vanessa Hinz sortent ensemble à 13 sec. Kuzmina, malgré un tour, devance d’un rien Kaisa Makaraïnen pour un dernier tour de folie.

 

L'article continue sous la publicité
pub

16h26 : Au km 9.4, le combat à distance entre les deux prétendantes au titre se poursuit : Kuzmina est 7e avec 17 sec d’avance sur Makaraïnen. Anaïs Chevalier perd du terrain sur Dahlmeier dans un grand jour.

16h25 : Déjà 9 km parcourus et les deux Allemandes qui durcissent le rythme que parvient malgré tout à tenir la Française. Anaïs Bescond remonte dans les skis d’Eckhoff.

16h21 : Anaïs Chevalier est en feu : elle tire vite et bien et une nouvelle fois, se retrouve en tête d’un trio. Les Allemandes Dahlmeier et Karolin Horchler l’accompagnent, 9 sec devant Pfialkova. Kuzmina prend un tour mais sa rivale directe part en faire deux. Le premier tournant de cette mass-start. Anaïs Bescond perd 25 sec pour effectuer son anneau de pénalité alors que Célia Aymonier en parcourt un troisième.

L'article continue sous la publicité
pub

16h20 : Kuzmina accélère le tempo et passe en tête avant le premier debout.

16h19 : C’est la mi-course et rien n’est encore joué puisque 19 athlètes se tiennent en 10 secondes ! Vanessa Hinz, Darya Domracheva, Tiril Eckhoff, Denise Hermmann et les deux Anaïs du clan français en font partie.

 

Superbe début de course d’Anaïs Chevalier

16h15 : Anaïs Chevalier tirent de nouveau parfaitement sur le deuxième couché. Et conserve la tête, toujours avec Ekaterina Yurlova. La Jurassienne Anaïs Bescond l’imite et reste dans le groupe des leaders. Célia Aymonier sort une balle. Kuzmina et Makaraïnen sont skis dans skis à la sortie du pas de tir.

16h12 : Les deux Anaïs Chevalier et Bescond sont au chaud dans le groupe de tête que rejoint la Finlandaise. La Slovaque accuse toujours un petit retard.

L'article continue sous la publicité
pub

16h11 : Après 4 km et 11 mn de course, le groupe de seize biathlètes est emmené par Olsbu et Dahlmeier. Kuzmina et Makaraïnen ont déjà gratté 6 secondes.

16h07 : A la faveur d’un tir parfait, Anaïs Chevalier sort en tête après le premier couché. Suivie de près par la Russe Yurlova, l’Italienne Dorothea Wierer, l’Allemande Dahlmeier ou encore la Norvégienne Marte Olsbu. 5/5 pour Anaïs Bescond également, une faute pour Célia Aymonier. Makaraïen et Kuzmina tournent une fois aussi sur l’anneau. Seize athlètes font le plein.

16h05 : Le groupe des trente reste ensemble avec toujours la Slovaque Anasatasiya Kuzmina aux avant-postes. La triple championne olympique joue son premier gros globe de cristal.

16h03 : Les deux meilleures biathlètes de l’hiver, Kumina et Makaraïnen prennent la tête des opérations. Anaïs Bescond ferme le groupe à 16 sec après 1,5 km de course.

16h : C’est parti pour 12,5 km de course assortie de quatre tirs pour les trente meilleures biathlètes du moment. Chez les hommes, deux outsiders ont tiré leur épingle du jeu. Qu’en sera-t-il chez les dames ?

L'article continue sous la publicité
pub

15h58 : L’enjeu est énorme pour cette dernière course. Kaisa Makaraïnen et Anasatasiya Kuzmina ne comptent que 5 points d’écart au général de la coupe du monde avant cette dernière épreuve. Anais Chevalier, Anaïs Bescond et Célia Aymonier sont au départ.

15h50 : Rendez-vous à 16h pour le coup d’envoi de la dernière course de la coupe du monde 2018.

Photo : NordicFocus

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Jamais Nordic Magazine n'avait séduit autant de lecteurs qu'en cette année marquée par la Covid-19. Merci.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République, 21 ans, sort d'un hiver international, ramassé entre les mois de janvier et de mars, marqué par une inquiétante...

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Biathlon

14:02. Ce mercredi soir, dans un post publié sur son compte Instagram, la biathlète Jurassienne Anaïs Bescond, 34 ans le mois prochain, a révélé...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...