Biathlon | Tyumen : les start-list des poursuites hommes et dames

BIATHLON – Martin Fourcade chez les hommes et Darya Domracheva chez les dames s’élanceront en tête lors des poursuites programmées samedi à Tyumen. Les dernières de la coupe du monde.

 

Déjà vainqueur du gros globe, des globes de l’individuel et du sprint, Martin Fourcade a l’occasion, ce samedi, d’ajouter une nouvelle récompense à son hiver exceptionnel. Ce sera le principal enjeu de cette dernière poursuite de l’hiver.

Actuel leader du classement de la poursuite, le septuple vainqueur du classement général de la coupe du monde comptera 33 secondes d’avance dans le portillon de la poursuite ce samedi à 13h sur son compatriote Simon Desthieux… et 34 sec sur le Suédois Frederik Lindstroem. Et surtout, son rival pour le globe de la spécialité Johannes Boe, partira d’un peu plus loin (14e à 1’22 mn).

Le biathlète de l’Ain, en étant aussi bien placé, peut jouer un nouveau podium sur ce 12,5 km en Sibérie : Simon Desthieux est en effet monté sur son premier podium individuel en coupe du monde en prenant la deuxième place du sprint derrière Fourcade. Quentin Fillon-Maillet et Antonin Guigonnat auront les moyens de se mêler à la bagarre, sans pression de résultats.

 

La liste de départ de la poursuite hommes :

Télécharger (PDF, 579KB)

 

 

Rien n’est joué chez les dames

Si chez les messieurs, le classement de la coupe du monde est plié, rien n’est encore fait chez les dames entre Anastasiya Kuzmina, Darya Domracheva et Kaisa Makaraïnen, les trois grandes dames de cet hiver olympique…

 

La Slovaque compte 16 points d’avance au général sur la Finlandaise mais accusera 1’05 mn de retard au moment de s’élancer, ce samedi à 15h devant un public russe qui sera chaud bouillant…

Anaïs Bescond est la Française la mieux placée pour aller chercher un podium sur cette dernière poursuite et avant-dernière course de l’hiver avant les très attendues mass-start de dimanche !

La liste de départ de la poursuite dames :

Télécharger (PDF, 579KB)

 

Photo : NordicFocus

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.