BIATHLON – La première course de la finale du championnat de France U16 de biathlon a été disputée ce samedi à Prémanon avec des conditions météorologiques compliquées.
Organisée par le ski-club du Grandvaux sur le stade des Tuffes, la finale du championnat de France U16 de biathlon s’est déroulée, samedi, dans des conditions très difficiles pour cette première journée.
Les 170 athlètes au départ des courses du jour n’ont vraiment pas été épargnés.
Pas facile le biathlon quand les conditions métrologiques se déchaînent ! La pluie, un vent en rafale et une neige assez lente, tout était réuni à Prémanon pour perturber les tirs de la relève tricolore.
Les leaders aux avant-postes
La course dames est remportée par Maya Cloetens (DA). La leader provisoire du classement, Océane Michelon (SA), a pris la deuxième place et doit laisser la tunique rouge à la vainqueur du jour avec le jeux des décomptes.
Chez les garçons, Mathis Desloges (DA) s’est imposé une nouvelle fois ; il consolide son dossard de leader. Très belle performance à domicile de Tom Bourgin-Millet. Victor Cullet compète le podium .
Demain place à la dernière épreuve de la saison avec au programme une poursuite qui déterminera les nouveaux champion(ne)s de France de la catégorie.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/FFScrct_etap_2731_cdx_6563.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/FFScrct_etap_2731_cdx_6562.pdf »]
Photos : FFS