Biathlon | U17 : Chloé Bened et Tom Bourgin champions de France

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Aux Saisies, l’étape finale du Championnat de France U17 a rendu son verdict. Chloé Bened et Tom Bourgin-Millet remportent le classement général et les titres nationaux.

 

L’évidence Chloé Bened

Impériale tout au long de l’hiver, Chloé Bened remporte avec aisance le classement général et s’adjuge le titre de championne de France. Et ce avec le score maximum de 500 points grâce à ses 5 victoires en 9 courses (le classement retire les 4 moins bonnes courses de l’hiver).

Encore impressionnante sur le sprint des Saisies, la Chablaisienne devance Océane Michelon et Lola Gilbert-Jeanselme. 

 

Tom Bourgin-Millet titré pour 1 point d’avance !

Il s’est fait peur jusqu’au bout le Jurassien de Morbier ! Alors qu’il avait pris les commandes du classement général lors de l’étape de Corrençon-en Vercors, Tom Bourgin-Millet n’a cessé de voir Gaëtan Paturel lui reprendre des points. Encore vainqueur la veille sur le sprint des Saisies, le biathlète du Pays Rochois échoue pour un petit point seulement dans sa quête du titre national !

Le podium général final de cette saison 2018/2019 est complété par le Chartrousin Lou Thiévent.

A noter que nous retrouverons les 15 premiers du classement sur les Mass-Start U19 du Championnat de France de Méribel.

Télécharger (PDF, 99KB)

 

Le Mont-Blanc rafle (presque) tout

Le Comité du Mont-Blanc remporte également le titre dans l’épreuve du relais mixte, disputé ce dimanche aux Saisies. Le quatuor composé de Chloé Bened – Jeanne Richard – Gaëtan Paturel et Théo Guiraud-Poillot a mené de bout en bout en creusant des écarts considérables. Ils devancent en effet de plus de 3 minutes le relais Savoyard Océane Michelon – Fanny Bertrand – Enzo Duc-Goninaz et Victor Cullet. Une médaille d’argent acquise au bout du suspense par le biathlète des Menuires sorti en 4e position du dernier tir et qui est ensuite revenu sur les Jurassiens et sur la deuxième équipe Mont-Blanaise dans le dernier tour. Grâce à un superbe retour d’Axel Garnier le Mont Blanc place donc deux équipes sur le podium, au terme d’un final halletant avec Victor Cullet et le Jurassien Ian Martinet.

Et le Comité haut-savoyard remporte également le classement général par Comité devant la Savoie et le Dauphiné

source : circuits nordiques FFS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.