Biathlon | U17 : les titres de champion de France se jouent aux Saisies

Ski nordique, ski, nordique
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Le stade olympique des Saisies accueille, ce week-end, la finale des championnats de France U17. Un week-end qui verra également la 6e étape de la coupe de France de biathlon pour les catégories U19 à seniors. 

 

Le championnat de France U17 connaîtra sa conclusion ce week-end aux Saisies. Au programme de l’étape savoyarde, un sprint (ultime épreuve individuelle du championnat de France) et les relais mixtes. Deux formats de course qui seront également au programme pour les catégories U19 à Seniors comptant pour la coupe de France de biathlon du Samse National Tour.

Chloé Bened en route pour le titre

Impériale tout au long de l’hiver, Chloé Bened devrait logiquement remporter le titre de Championne de France U17 aux Saisies. Vainqueur à 4 reprises et absente une seule fois du podium cet hiver, la biathlète du Chablais Nordic a suffisamment d’avance pour décrocher le titre. Championne de France de relais avec sa grande sœur Camille, elle succédera ainsi à la Dauphinoise Maya Cloetens qui n’a pu participer à toutes les étapes cet hiver. Sélectionnée sur le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne, la Dauphinoise est actuellement 8e du classement.

une, biathlon, Chloé Bened,

Tom Bourgin-Millet en ballotage favorable

Monté 5 fois sur les podiums nationaux cette saison, Tom Bourgin Millet avait endossé le dossard rouge de leader lors de la 3e étape disputée à Corrençon-en Vercors. Le biathlète de Morbier possède 23 points d’avance sur Gaëtan Paturel et 26 sur le Chartrousin Lou Thiévent, avant cette ultime des Saisies. Le classement final prendra en compte les 5 meilleurs résultats sur les 9 courses individuelles disputées cette saison.

Télécharger (PDF, 93KB)

 

Fabien Claude et Caroline Colombo annoncés

Le sprint samedi et les épreuves de relais mixtes dimanche verront également la participation des catégories U19 à Seniors. Parmi les engagés, nous retrouverons aux Saisies Fabien Claude, Caroline Colombo ou encore le nouveau champion du monde junior de l’individuel Martin Bourgeois-République. 

Après cette étape des Saisies, la coupe de France de biathlon connaîtra sa conclusion la semaine prochaine sur le stade Jason Lamy-Chappuis des Tuffes.

Dans les classements U19, Paula Botet et Thomas Briffaz en lice à Sjusjoen sur les championnats d’Europe, pourraient perdre leurs dossards rouge de leader.

Tout comme Gilonne Guigonnat, porteuse jusqu’ici du dossard jaune de leader U21/senior et également engagée à Sjusjoen.

Télécharger (PDF, 572KB)

Le programme du week-end

Télécharger (PDF, 475KB)

 

source : IBU et Nordic Magazine

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.