11:03.
Samedi dernier, le centre culturel Katuaq de Nuuk, capitale du Groenland, accueillait une cérémonie de remise des prix des sportifs de l’année du territoire constitutif du royaume du Danemark.
Parmi les nombreux lauréats de la soirée, on retrouve une biathlète puisque Ukaleq Slettemark a été élue sportive de l’année puis a été récompensée pour la performance sportive de l’année. Au départ des Jeux olympiques de Pékin 2022, y signant des tirs parfaits sur le sprint et l’individuel, la Groenlandaise avait marqué les esprits en Chine, à seulement 20 ans.
S’entraînant en Norvège, elle n’a pas pu assisté à la cérémonie et c’est sa tante qui est montée sur scène pour recevoir ses trophées, nous apprend le média local Sermitsiaq. « Ce n’est pas ce qui alimente ma motivation, mais c’est super d’être reconnue pour le travail que je fait », a-t-elle ensuite réagi sur Instagram.
A lire aussi
- Ukaleq Slettemark : « Grâce à mon titre, je suis une star au Groenland »
- Le carnet de voyage groenlandais d’Ukaleq Slettemark
- Ukaleq Slettemark participera aux Jeux olympiques sous les couleurs danoises
- Ukaleq Slettemark, cette Groenlandaise star du pas de tir de Zhangjiakou
Les cinq dernières infos
- Biathlon : une nouvelle combinaison pour l’Italie de Dorothea Wierer, Tommaso Giacomel et Lisa Vittozzi
- Biathlon : Siegfried Mazet révèle les clés de la réussite des athlètes norvégiens
- Ski de fond : quand Harald Oestberg Amundsen permet à sa fédération de décrocher un nouveau sponsor
- Ski nordique : le programme complet des championnats du monde 2025 de ski de fond, saut à ski et combiné nordique de Trondheim
- Biathlon | « Une vraie chance d’avoir les Mondiaux à la maison durant ma carrière » : Anna Gandler confie sa joie de voir Hochfilzen accueillir les championnats du monde 2028