Biathlon | Ukraine : le Congrès de l’IBU va statuer
Suspendues officiellement par l’Union internationale de biathlon (IBU) depuis la fin du mois de mars à la suite de l’invasion de l’Ukraine, les fédérations nationales de Russie et de Biélorussie seront fixées sur leur sort pour le prochain hiver dans quelques semaines.
C’est que le Congrès de l’instance régissant le biathlon mondial, prévu du 15 au 18 septembre à Salzbourg (Autriche), statuera sur le sujet. « La suspension imposée par le bureau exécutif est toujours valable jusqu’au prochain congrès. Les statuts de l’IBU stipulent que « la suspension cesse de s’appliquer après la prochaine réunion régulière du Congrès, à moins que celui-ci ne prenne la décision de maintenir ladite suspension » », explique l’IBU à l’agence de presse russe Tass.
En septembre, donc, l’IBU décidera si les athlètes russes et biélorusses sont autorisés à participer à ses différents circuits lors de la prochaine saison. Une décision attendue et qui sera forcément scrutée de très près alors que les fédérations concernées se sont déjà entendues sur la création d’un circuit commun.
A lire aussi
- DIRECT – Conflit Russie/Ukraine : les conséquences pour le nordique
- L’IBU suspend les fédérations de Russie et de Biélorussie
- La Russie et la Biélorussie signent un accord et lancent la coupe du Commonwealth
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Snowfarming de Bessans : l’album photo des Français à l’entraînement sur les skis
- Biathlon | La construction des tribunes a commencé : moins de 100 jours avant l’ouverture des Mondiaux 2025 de Lenzerheide
- Biathlon | Ski de fond : la prodige suédoise Elsa Taenglander n’a toujours pas fait son choix
- Biathlon | Avec Lisa Vittozzi, Dorothea Wierer ou Tommaso Giacomel : l’Italie dévoile (déjà) sa sélection pour la coupe du monde de Kontiolahti
- Vu de Norge #447 : Petter Northug Jr se trouve un nouveau partenaire d’entraînement