Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Hanna Sola, Uliana Nigmatullina, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Hanna Sola (BLR), Uliana Nigmatullina (RUS) - Tumashov/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Ukraine : il n’y aura pas de Russes ni de Biélorusses à Otepää

15:40. Ce samedi après-midi, dans un communiqué, l’Union internationale de biathlon (IBU) révèle que les autorités estoniennes l’ont informé que les biathlètes russes et biélorusses ne seront pas autorisés à se rendre à Otepää (Estonie) où une étape de la coupe du monde est programmée dans deux semaines.

« Le conseil d’administration de l’IBU a pris note de cette décision et a décidé que l’événement était maintenu à Otepää. Il en serait de même si les hôtes norvégiens et finlandais, pour les coupes du monde, ou suisses et italiens, pour les IBU Cup, mettaient en place des restrictions similaires », explique l’IBU dans sa communication.

Ainsi, on apprend que l’Association norvégienne de biathlon n’a pas officiellement pris position contrairement à celle de ski qui a annoncé, ce samedi, ne pas vouloir des nordiques russes ces prochaines semaines à Holmenkollen, Vikersund, Drammen ou Lillehammer.

Cette décision aura assurément des répercussions sportives puisque, actuellement, la Biélorusse Dzinara Alimbekava est numéro deux mondiale chez les féminines et en course pour l’obtention du gros globe de cristal en fin d’hiver.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 


La guerre en Ukraine


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet des championnats de Suède de biathlon d'été d'Östersund prévus en fin de semaine prochaine.

Biathlon

21:04. Ce vendredi soir, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont officialisé la présence de la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold le 3 septembre...

Saut à ski

En février 2023, la coupe du monde masculine de saut à ski ne s'arrêtera finalement pas outre-Atlantique, faute d'argent.

Biathlon

6:47. Jusque-là, la biathlète Lotte Lie, engagée tout l’hiver sur le circuit de la coupe du monde sous les couleurs belges, était équipée en...

Biathlon

Rentrée du Blink Festival en fin de semaine dernière auréolée d'un podium, la Jurassienne Lou Jeanmonnot revient pour Nordic Magazine sur sa préparation estivale...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.