Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Victoria Slivko (RUS) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Ukraine : la Norvège interdit les Russes et Biélorusses de venir à Holmenkollen

Les biathlètes russes et biélorusses ne pourront pas se rendre à Holmenkollen (Norvège) dans quelques semaines pour clore la coupe du monde.

Biathlon : ce sera sans les Russes et Biélorusses à Holmenkollen

La situation évolue de minutes en minutes. Alors que, plus tôt dans l’après-midi, l’IBU expliquait que la Norvège n’avait pas encore pris position sur l’accueil, ou non, des athlètes russes et biélorusses à Holmenkollen (Norvège) dans le cadre de la coupe du monde, la Fédération norvégienne de biathlon a publié, il y a quelques minutes, un communiqué.

Dans celui-ci, Norges Skiskytterforbund annonce que les biathlètes russes et biélorusses se sont pas les bienvenus dans la capitale norvégienne du 17 au 20 mars prochain. « La Fédération norvégienne de biathlon soutient donc la déclaration de la Confédération norvégienne des sports selon laquelle il n’est pas souhaitable que les athlètes russes et biélorusses participent à des événements sportifs internationaux en dehors de la Russie et de la Biélorussie », est-il écrit.

« À la suite des actions russes, les athlètes ukrainiens se sont vu interdire de participer aux compétitions internationales de biathlon. Une conséquence naturelle de cela est que les athlètes russes et biélorusses ne seront pas non plus autorisés à concourir. La Fédération norvégienne de biathlon comprend que les athlètes russes n’y sont pour rien, mais les événements de ces derniers jours nécessitent également des réactions au sein de l’arène sportive », est-il précisé.


La guerre en Ukraine


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

1 Commentaire(s)

1 Commentaire(s)

  1. juliette

    28/02/2022 à 19 h 24 min

    pour quelle raison la Bielorussie est sanctionne ? elle est un etat distinct de la Russie avec un President autre ???
    Tous les resultats biathlon seront faussés, plus d’interet . Navrant de melanger sport et politique

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet des championnats de Suède de biathlon d'été d'Östersund prévus en fin de semaine prochaine.

Biathlon

21:04. Ce vendredi soir, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont officialisé la présence de la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold le 3 septembre...

Saut à ski

En février 2023, la coupe du monde masculine de saut à ski ne s'arrêtera finalement pas outre-Atlantique, faute d'argent.

Biathlon

6:47. Jusque-là, la biathlète Lotte Lie, engagée tout l’hiver sur le circuit de la coupe du monde sous les couleurs belges, était équipée en...

Biathlon

Rentrée du Blink Festival en fin de semaine dernière auréolée d'un podium, la Jurassienne Lou Jeanmonnot revient pour Nordic Magazine sur sa préparation estivale...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien biathlète haut-savoyard Rémi Borgeot de se...