Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine
IBU, logo, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Manzoni/NordicFocus

Ski nordique

Biathlon | Ukraine : l’IBU lance la procédure de suspension des fédérations russes et biélorusses

Les fédération nationales de biathlon de Russie et de Biélorussie sont dans le viseur de l’IBU après l’invasion de l’Ukraine.

Biathlon : nouvelles sanctions de l’IBU à l’encontre de la Russie et de la Biélorussie

Après avoir interdit, il y a quelques semaines, aux biathlètes russes et biélorusses de participer aux compétition IBU après l’invasion de l’Ukraine, l’instance régissant le biathlon mondial a décidé, ce jeudi lors de la réunion de son conseil d’administration, d’« entamer les procédures de suspension des fédérations nationales de Russie et de Biélorussie avec effet immédiat ».

« La suspension serait réexaminée régulièrement par le conseil d’administration jusqu’au prochain Congrès de l’IBU prévu en septembre 2022 et dépendrait de l’évolution future de la situation et du comportement des fédérations suspendues. Elles ont d’ailleurs été informées de la décision hier et ont maintenant sept jours pour réagir. Après cette période, le conseil d’administration examinera les réponses et prendra une décision finale sur la suspension », est-il ensuite précisé dans la communication de l’IBU.

Huit pays, dans la France, apportent leur soutien à l’Ukraine

« L’Union russe de biathlon considère la décision de l’IBU politiquement biaisée et illégale, il s’agit d’une véritable discrimination fondée sur la nationalité, a répondu en début d’après-midi Viktor Maigurov, boss du biathlon russe. Ni la RBU, ni nos athlètes et entraîneurs n’ont violé aucune disposition de la Constitution de l’IBU. Nous étions et restons fidèles aux principes fondateurs de l’Olympisme et de la Charte olympique, qui sont directement violés par cette décision. La RBU préparera une réponse motivée de l’IBU en temps voulu, bien que nous soyons conscients que la décision concernant notre fédération a déjà été prise. »

L'article continue sous la publicité
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine



pub

Viktor Maigurov, biathlon, Le Grand-Bornand
Viktor Maigurov (RUS) – Manzoni/NordicFocus

De plus, l’Autriche, la République tchèque, la France, l’Allemagne, l’Italie, la Norvège, la Suède et la Suisse, en association avec l’IBU, se sont engagés à apporter un « soutien indispensable » à la communauté du biathlon ukrainien. « L’IBU travaillera avec les huit fédérations nationales participant au projet pour organiser des camps d’entraînement pour les athlètes ukrainiens et les équipes de toutes catégories dès qu’il leur sera possible de voyager à l’extérieur de leur pays », est-il écrit.

Par ailleurs, l’IBU a décidé que les tâches du directeur sortant des sports et événements de l’IBU, Felix Bitterling, seraient réparties par intérim entre le secrétaire général de l’IBU Niklas Carlsson, le directeur des sports et des événements de l’IBU Daniel Boehm et le directeur de course de la coupe du monde Borut Nunar.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Johannes Thingnes Boe et Ingrid Landmark Tandrevold n'ont terminé que sixièmes du relais mixte simple du Holmenkollen Ski Festival.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet de la saison 2023/2024 de l'IBU Cup.

Programme

Holmenkollen Ski Festival

Biathlon

Découvrez la liste des athlètes retenus pour devenir les nouveaux ambassadeurs de l'IBU lors des deux prochaines saisons.

Biathlon

Le biathlon allemand se modernise en réalisant des essais inédits dans une soufflerie.

Biathlon

Une nouvelle fois deuxième du classement général de la coupe du monde de biathlon; Sturla Holm Lægreid espère atteindre les sommets cet hiver.

Biathlon

Prévu le 13 août prochain, le City Biathlon Wiesbaden accueillera des anciens grands noms du biathlon comme Marte Olsbu Roeiseland, Denise Herrmann-Wick ou encore...

Biathlon

Après un premier stage réalisé au Col Bayard (Hautes-Alpes), Jean-Pierre Amat, nouvel entraîneur de l'équipe de France masculine de biathlon, dresse le bilan de...