Biathlon : quand Siegfried Mazet échange des textos avec Sergey Bashkirov
Il y a quelques jours, le Drômois Siegfried Mazet a pris des nouvelles sur WhatsApp de Sergey Bashkirov, entraîneur de l’équipe nationale russe, écartée des épreuves IBU après l’invasion de l’Ukraine par l’armée de son pays. Mais, mauvaise surprise pour le coach de la Norvège, son confrère, s’il va bien, lui a expliqué qu’il attendait la fin de l’opération militaire.
« J’ai répondu : « Mais ce n’est pas une opération militaire, Sergey, c’est la guerre ! » Et il a répété qu’il s’agissait d’une opération militaire et qu’elle serait bientôt terminée, indique le Français à TV2. D’habitude, les entraîneurs russes ont l’esprit ouvert, mais, là, je ne sais pas si c’est parce qu’ils n’osent pas écrire le mot guerre et s’ils ont peur d’être surveillés, mais cette attitude est trop en phase avec ce que nous entendons dans les médias russes. »
En Russie, l’emploi du mot « guerre » pour définir les actions menées par l’armée russe en Ukraine est effectivement passible de quinze ans de prison. Ce qui pourrait expliquer, en partie, l’attitude de Sergey Bashkirov. « Mais je suis vraiment choqué s’ils ne voient pas que ce qu’il se passe en Ukraine est mal », termine Mazet.
Les cinq dernières infos
2 Comments
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
yannick
18/03/2022 à 8 h 29 min
il faut se mefier car, le pouvoir russe pourrait bien surveiller le contenu de messages. donc ce n est pas evident de dire si le peuple russe est au courant ou courbe l echine devant le dictateur en place.
chiffou
18/03/2022 à 9 h 40 min
Choquant bien sûr mais il est payé par la fédé russe sous influence de l’état. Il pourrait tout perdre…