Biathlon : l’IBU se mobilise et mobilise les biathlètes pour Tchernihiv
Bombardé en mars dernier par les Russes, le centre de ski de Tchernihiv (Ukraine), parfois qualifié de « Prémanon ukrainien », n’a pas encore pu être remis en état de marche. C’est pour cela que c’est à Sianky (Ukraine), dans la région de Lviv, que les championnats d’Ukraine de biathlon d’été ont eu lieu il y a quelques semaines.
En ce début de semaine, l’Union internationale de biathlon (IBU), dans la lignée de son aide apportée au biathlon ukrainien, a donc décidé de se mobiliser. « Avant la guerre, environ 300 enfants et jeunes de tous âges s’y entraînaient régulièrement et des athlètes vivaient en permanence dans le centre. C’est de là que viennent certains des plus grands champions ukrainiens de tous les temps : Valentina Tserbe-Nessina, Andriy Deryzemlya, Sergii Semenov ou Artem Pryma. »

Ainsi, l’IBU a décidé d’organiser une vente aux enchères dont les fonds récoltés seront reversés au club organisant l’entraînement au centre de ski de Tchernihiv. Cet argent servira notamment à acheter de nouveaux équipements.
« A tous les athlètes, aidez-nous en faisant don d’un article que nous pourrons vendre aux enchères, écrit encore l’IBU. Contactez Alla [[email protected] ou WhatsApp +380 63 386 5419, NDLR] et dites-lui ce que vous aimeriez faire un don. »
A lire aussi
- Le centre de ski de Tchernihiv bombardé
- Les habitants nettoient le centre de ski de Tchernihiv, le Prémanon ukrainien bombardé en mars
- Darya Blashko dans l’enfer des bombardements à Tchernihiv
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Östersund : la célébration « à la Trent Alexander-Arnold » de Vetle Sjaastad Christiansen
- Ski de fond | Gällivare : covidée, Frida Karlsson déclare finalement forfait
- Ski de fond | « On sent une émulation » : Thibaut Chêne et Alexandre Pouyé reviennent pour Nordic Magazine sur les premières compétitions de leurs athlètes
- Biathlon : l’IBU instaure le fartage commun sur le circuit Junior Cup et toutes les épreuves réservées aux juniors
- Biathlon | Östersund : revivez en vidéo la deuxième place décrochée par l’équipe de France lors du relais masculin
