Biathlon : un nouveau camion de fartage pour la Norvège
Cette semaine, l’Association norvégienne de biathlon a dévoilé à la presse un nouvel outil : son camion de fartage flambant neuf. « Ce doit être, à mon avis, le meilleur et le plus innovant des camions de fartage au monde », a signalé Morten Djupvik, patron du biathlon norvégien, dans des propos rapportés par TV2.
Fier d’offrir à ses techniciens un équipement à la pointe de la technologie, qui a coûté 8 millions de couronnes norvégiennes (un peu plus de 700 000 euros), il espère que ce camion leur permettra d’offrir aux athlètes les meilleurs skis possibles. « La grandeur y est trois à quatre fois supérieure par rapport à ce que nous avions auparavant, s’est par ailleurs réjouit Johannes Thingnes Boe. Le risque d’avoir des mauvais skis était limité l’année dernière, mais il le sera encore plus maintenant ! »
Voilà qui est annoncé par le meilleur biathlète du monde, motivé et excité à l’idée de reprendre les compétitions dans deux mois à Östersund (Suède). « Après la victoire aux championnats de Norvège [il y a remporté le sprint, NDLR], j’ai à nouveau le goût de la victoire », prévient-il.
A lire aussi
- Les nouvelles couleurs du camion de fartage
- Johannes Thingnes Boe va retourner en stage avec l’équipe nationale de Norvège
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Niklas Hartweg, Lena Haecki-Gros Sebastian Stalder… l’album photo des Suisses en stage à Lenzerheide
- Ski de fond : un fondeur suédois se fracture la clavicule en voulant éviter un écureuil à l’entraînement
- Saut à ski : opéré du genou cet été, Piotr Zyla prévoit un retour d’ici peu
- Biathlon : le programme des championnats d’été de Russie
- Biathlon : Arnd Peiffer et le relais allemand récupèrent le titre olympique de 2014 après le déclassement de la Russie