Biathlon : Julia Simon, malgré sa blessure, sera bien du stage des Bleues prévu à partir du 23 juin
Lundi, la biathlète beaufortaine Julia Simon révélait sur ses réseaux sociaux avoir été victime, fin mai, d’une entorse de la cheville droite. La quadruple championne du monde 2025 de Lenzerheide (Suisse) a connu cette mésaventure lors d’un footing d’entraînement, à l’image de la combinée Léna Brocard.
Ce mardi matin, dans un communiqué de presse, la lauréate du gros globe de cristal en 2023 indique que son programme d’entraînement a ainsi été modifié, étant désormais axé sur l’aérobie avec de belles séances à bicyclette.
« Je me sens physiquement bien, plutôt « fit ». Je prends soin de moi, en évitant la station debout, au profit du vélo, avec, pour quelques jours encore, ma cheville dans une botte adaptée, explique-t-elle. C’est un contretemps que je mets à profit pour travailler différemment. Le programme derrière la carabine en bénéficie. Je partirai comme prévu le 23 juin en scène avec les filles de l’équipe de France. Là encore, mon programme sera adapté, mais je sais que l’intensité de la préparation reprendra au degré de ma guérison. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Jeux de Milan/Cortina 2026 : le design des médailles olympiques et paralympiques dévoilé
- Biathlon : en stage dans la station de Bessans ces derniers jours, Lisa Vittozzi a apprécié son passage en Savoie
- Biathlon : cet été, la Finlandaise Nastassia Kinnunen coache l’équipe nationale d’Australie
- Saut à ski : sur le tremplin olympique du Praz, Julien Petitfrère et Marine Coquard remportent l’édition 2025 du Red Bull 400, septième place pour Mattis Basille
- Ski de fond : Romain Vaxelaire remporte la course du 10 km du Nordic Trail de La Bresse