BIATHLON – Pendant un an, le réalisateur Eric Larose a filmé le quotidien de Maya Cloetens et Zélie Pottecher, deux étudiantes au pôle espoir de Villard-de-Lans en section biathlon.
Un documentaire au long cours
Durant toute une année, Eric Larose a suivi les biathlètes Maya Cloetens et Zélie Pottecher.
Ces deux étudiantes de respectivement 16 et 17 ans pratiquent le biathlon depuis maintenant huit ans au sein du GUC Grenoble ski. Cela fait un peu plus de deux ans que ces deux jeunes femmes ont également intégré le pôle espoir du comité du Dauphiné à Villard-de-Lans, en Isère.
Avec ce film, le réalisateur a souhaité rendre compte des difficultés et des succès qui parsèment la route permettant d’accéder au plus haut niveau. Eric Larose les a suivies lors de leurs études, mais aussi sur les skis ainsi qu’en stage aux Etats-Unis.
A noter la participation de Marie Dorin-Habert. L’ancienne biathlète internationale était une des coéquipières de Maya Cloetens lors du relais des derniers championnats de France.
Leurs palmarès
Maya Cloetens : Double vainqueur du classement général biathlon en U16 et dans le top 3 français sur le classement ski de fond.
Zélie Pottecher : 2e du classement général biathlon en U16, championne de France de relais mixte ainsi que récemment 2e U19 de la deuxième manche du sprint lors de SAMSE Biathlon à Bessans.
Le reportage d’Eric Larose