Biathlon : un duo de tête intouchable et Quentin Fillon Maillet qui loupe de peu le bronze

Le Jurassien Quentin Fillon-Maillet a terminé ce jeudi 4e des championnats d’Europe. La victoire est revenue au Letton Andrejs Rastorgujevs.

 

A Nove Mesto, les biathlètes ont disputé jeudi le 20 km des championnats d’Europe. Le Jurassien Quentin Fillon-Maillet, sélectionné aux Jeux olympiques de Sochi, a terminé au pied du podium.

Sur le stade tchèque, le ciel est bas et gris. Les températures sont négatives mais il fait humide, et le vent, tournant par moment, est de la partie. On a vu ce matin sur la course féminine qu’il n’est pas l’allié des biathlètes et, bien que le pas de tir soit un peu encaissé, cela n’a pas suffi pour protéger les dames des caprices d’Eole. Au moment où s’élancent les hommes, le vent a perdu un peu de son intensité, mais il est toujours là.

Intouchables. C’est le mot qui caractérise le Letton Andrejs Rastorgujevs et l’Allemand Benedikt Doll, qui prennent respectivement l’or et l’argent malgré trois pénalités, et séparés seulement par trois dixièmes de seconde. Le Russe Maxim Tsvetkov n’a rien pu faire contre le duo déchaîné à skis et doit se contenter du bronze, à 1’14 malgré une faute de moins.

Borgeot et Guigonnat dans le top 20

Parti sur un bon rythme, le Jurassien commence par un tir sans faute qui l’installe dans un top 10 dont il ne sortira plus. On sent en lui l’envie de faire de belles choses, une envie qui ne va pas faiblir malgré une pénalité à chacun de ses autres passages devant les cibles. Bien dans la course, il accélère sur la fin de chaque boucle pour terminer 4e, à 20 s du podium.

Avec le même résultat au tir, Rémi Borgeot (1-0-1-1) accroche une belle 11e place et Antonin Guigonnat (0-1-0-2) la 20e. Avec une faute de plus que ses compatriotes, Baptiste Jouty (0-1-3-0) est 33e. Le Suisse Gaspard Cuenot n’a pas pris le départ.

Les résultats : ici.

Demain, on retrouve les juniors pour les sprints, à 10 h 00 pour les dames et 13 h 00 pour les hommes.

 

Photo : Agence Zoom

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.