BIATHLON – Deux sœurs suédoises et une Française sur le podium du sprint de Kontiolahti. Où sont les Italiennes Wierer et Vittozzi ? Réponse.
Biathlon : Vittozzi se remet d’une sinusite
« Aujourd’hui je n’ai pas eu de grandes sensations. J’ai encore une sinusite et je ne me sens pas bien. » Au soir de la première épreuve de la seconde étape de la coupe du monde de biathlon, Lisa Vittozzi s’est confiée à nos confrères de Fondoitalia.
L’Italienne qui a attrapé la Covid-19 juste avant le début de la saison, a terminé à la 21e place, à 9/10. « Cependant, j’ai essayé de tout donner. Lentement, je me sens de mieux en mieux et j’espère progresser à chaque course », ajoute-t-il. Sur le pas de tir, elle a retrouvé son rythme, avec un huitième temps. Sur les skis, par contre, son dernier tour a été compliqué.
Avec deux erreurs sur le couché, Dorothea Wierer a dû se contenter de la 28e place dans le sprint de Kontiolahti. Dans la poursuite de samedi, il partira à 1’37 « 8 de la tête. Forcément décevant pour la détentrice des deux derniers gros globe de cristal.
À lire aussi :
- Biathlon | Kontiolahti : revivez le sprint féminin en direct commenté
- Biathlon | Kontiolahti : Anaïs Chevalier retrouve déjà le podium
- Biathlon | Anaïs Chevalier-Bouchet : « J’ai fait la course parfaite »
Photo : Nordic Focus