Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

biathlon, Belgique, Elsenborn

Biathlon : un nouveau stade en Belgique

BIATHLON – Alors que la discipline y est en plein essor, nos amis outre-quiévrain vont se doter d’un nouveau stade de biathlon qui devrait être opérationnel dans quelques mois comme l’ont annoncé nos confrères du journal La Meuse

 

Un nouveau stade en région liégeoise

Saison après saison, l’histoire entre la Belgique et le biathlon se construit et se développe. Initiée par la naturalisation de Michael Rösch puis de Florent Claude, ce développement s’est accéléré avec le recrutement du médaillé olympique Jean-Guillaume Béatrix, et la construction d’une équipe pour la coupe du monde. Autour de Florent Claude on compte désormais Thierry Langer, Lotte Lie, Tom Lahaye-Goffart, Pjotr Dielen ou encore César Beauvais.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Et c’est naturellement dans la province de Liège, à quelques kilomètres de la frontière allemande, que le nouveau stade sera construit. À Elsenborn, les biathlètes belges disposeront d’un nouvel outil flambant neuf. «Actuellement nous avons seulement deux pas de tir accessible à pied et un réseau de voie verte étendu pour pouvoir s’entrainer en rollerski. Le dénivelé dans les hautes fagnes entre 200 et 700m permet de faire des montées de plus de 10km et des belles sorties de course à pieds» nous a confié Pierre Ribeyron, le Directeur Technique Nordique de la fédération belge. « Nous avons 300 licenciés de ski de fond en Belgique dont 50 biathlètes et nous avons la chance de faire connaitre notre sport via un championnat de cross biathlon organisé par www.biathlondete.be qui regroupe 500 concurrents à chaque manche.»

Le nouveau stade sera composé de 15 cibles et d’une piste de ski-roues d’1,5 kilomètres pour un budget total d’1,3 million d’euros. A noter qu’un deuxième projet suit son cours pour l’aménagement d’un autre stade dans les environs de Spa.

 

Photo : Journal La Meuse

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Biathlon

La coupe du monde de biathlon ne passera finalement pas par Minsk-Raubichi (Biélorussie) l'hiver prochain : c'est Kontiolahti (Finlande) qui récupère cette étape.

Biathlon

Fiodor Svoboda a signé un contrat d'une année renouvelable. Il réunira ses troupes le 24 mai à Otepää.

Biathlon

Depuis le mois de février 2020, la Pyrénéenne Myrtille Bègue, 24 ans, est retraitée des pas de tir de biathlon. Pour Nordic Magazine, elle...

Biathlon

L'Union russe de biathlon vient d'officialiser la composition de ses groupes nationaux formés en vue de l'hiver olympique.

Biathlon

C'est en juin et juillet que les biathètes russes seront vaccinés. Mais Evgeniy Garanichev a déjà reçu une dose de Spoutnik V.

Biathlon

L'Union tchèque de biathlon vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour la saison prochaine. Marketa Davidova et Michal Krcmar en seront...

Biathlon

L'IBU vient de publier le programme des Mondiaux d'été de biathlon qui se dérouleront fin août en République tchèque.