BIATHLON – Dimanche, la biathlète française Anaïs Bescond a pris le départ des championnats suédois. A Idre, elle a fini deuxième d’un individuel court qui s’est disputé à Idre.
Anaïs Bescond : « J’ai réussi à me perdre »
Dimanche, Anaïs Bescond a participé aux championnats suédois de biathlon. La Jurassienne a réussi à monter sur le podium, malgré le brouillard qui a perturbé l’individuel court. « Le tir est difficile quand on ne voit pas les cibles. Et malgré des lignes bleues délimitant le bord de la piste par endroit j’ai réussi l’exploit de me perdre. M’arrêter. Puis repartir ! », a-t-elle raconté.
Il est vrai qu’il était difficile de tirer à Idre Fjäll.
Sept nations étaient au départ de cette épreuve. Et c’est la Suédoise Chardine Sloof, de retour après plusieurs années de blessures et de maladies, qui a décroché la victoire. Si la Française a été plus rapide qu’elle sur les skis, c’est bien devant les cibles qu’elle a été pénalisée. Au final, quatre secondes ont séparé les deux femmes.
La Suissesse Lena Haecki avait, elle, une petite minute de retard sur Chardine Sloof, mais elle a réussi à terminer troisième avec un retard 18 secondes.
C’est à Östersund qu’on retrouvera Anaïs Bescond dans quelques jours pour l’ouverture de la coupe du monde.
Les résultats
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/11/resultat_smkortdistans.pdf »]
Photo : Instagram Anaisbescondofficiel
