Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON – Parfait sur le pas de tir, Johannes Boe a remporté sa 16e victoire de l’hiver à l’occasion de la mass-start d’Oslo… ainsi que le globe de la mass-start. Quentin Fillon-Maillet termine 3e du classement général.
24.03.2019, Oslo, Norway (NOR): Johannes Thingnes Boe (NOR) - IBU world cup biathlon, mass men, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : Un prix du fair-play pour Johannes Boe

BIATHLON – Johannes Boe, le numéro un mondial de biathlon la saison passée a reçu, à Antholz, un prix spécial du mouvement européen du fair-play.

 

Le numéro un mondial du biathlon récompensé

Actuellement en stage avec l’équipe norvégienne de biathlon à Antholz, Johannes Boe vient déjà d’y remporter un trophée avant d’espérer briller en Italie lors des mondiaux cet hiver.

Le numéro un mondial de la saison dernière a en effet reçu un prix spécial du mouvement européen du fair-play qui a tenu à saluer l’attitude du Norvégien cet hiver sur la coupe lors de l’étape américaine.

BIATHLON - Johannes Boe, le numéro un mondial de biathlon la saison passée a reçu, à Antholz, un prix spécial du mouvement européen du fair-play.

BIATHLON - Johannes Boe, le numéro un mondial de biathlon la saison passée a reçu, à Antholz, un prix spécial du mouvement européen du fair-play.

Souvenez-vous, à Soldier Hollow, sur les terres olympiques de Salt Lake, Johannes Boe avait tiré seulement quatre balles sur les cinq qu’il devait lâcher sur le dernier tir debout de la poursuite. Classé 4e de cette course, il avait signalé son erreur à l’IBU. conséquence : il avait perdu les 43 points et le prize money de 7 000 euros attribués pour cette place…

L'article continue sous la publicité
pub

Cet incident avait eu également pour conséquence une remise en cause de la procédure de contrôle des juges sur le pas de tir. Le principal intéressé soulignait alors : « C’est uniquement de ma faute. Mais mon souhait est que l’IBU fasse tout désormais pour prévenir ce genre d’erreur à l’avenir. Ce n’est jamais facile de perdre des points de coupe du. monde mais j’espère que d’autres atlhètes trouveront la motivation d’être honnête comme je l’ai été dans pareil cas. »

 

Photo : Nordic Focus et Eberhard Thonfeld

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).

Ski de fond

Therese Johaug de la partie aux Jeux olympiques à Tokyo cet été ? C'est en tout cas un nouvel objectif qui se profile devant...

Rollerski

La Fédération internationale de ski vient de dévoiler le programme de la coupe du monde 2021 de rollerski. Elle passera par la Slovaquie, l'Estonie,...

Biathlon

C'est l'heure de la reprise de l'entraînement pour le biathlon italien. Entre Val Martello et Antholz, le chemin menant aux Jeux olympiques de Pékin...

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a un nouveau sponsor pour les cinq prochaines années. Ainsi, il poursuivra sa carrière jusqu'aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026.

Biathlon

14:04. Au lendemain de la sélection des premiers fondeurs pour les Jeux olympiques de Pékin 2022, le Comité olympique suédois (SOK) a dévoilé les...