Biathlon : Elvira Oeberg espère continuer sur sa lancée à Oberhof
Le week-end du Grand-Bornand (Haute-Savoie), il n’y en avait que pour Elvira Oeberg. Vainqueure de ses deux premières courses de coupe du monde en signant un retentissant doublé poursuite/mass-start, la Suédoise a impressionné, passant même à la deuxième place du classement général derrière Marte Olsbu Roeiseland.
Mais, en rentrant de France, elle est tombée malade, contractant un rhume. « Elle n’a donc pas pu s’entraîner tous les jours comme cela était prévu, explique Jean-Marc Chabloz, son coach du tir, à Nordic Magazine. Elle a fait sa première séance d’intensité ce mercredi, soit quelques jours plus tard que ce que nous avions programmé. »

« J’espère que cela n’affectera pas trop ma forme », confirme cette dernière dans l’émission Morgon Studion, sur la SVT. La semaine prochaine, Elvira Oeberg participera à la coupe du monde d’Oberhof (Allemagne), la dernière avant Pékin 2022 face à toutes les stars de la planète biathlon.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : la semaine prochaine, Johannes Thingnes Boe va retourner en stage avec l’équipe nationale de Norvège
- Biathlon : l’album photo de l’équipe de France à l’entraînement à Bessans
- Saut à ski | Grand Prix d’été : Gregor Deschwanden leader suisse à Rasnov, Simon Ammann également de la partie
- Ski de fond : le conflit entre Johannes Hoesflot Klæbo et l’Association norvégienne de ski prend une tournure juridique
- Ski de fond : pas de visa pour Kevin Bolger, sa petite amie Maja Dahlqvist appelle à l’aide
