Biathlon : Fabien Claude sera présent à Elsenborn le 25 juin prochain
Près des pistes de ski de fond de Herzeboesch (Belgique), un stade de ski nordique va faire son apparition sur la carte. Situé à quelques kilomètres de la frontière allemande, dans la province de Liège, le site d’Elsenborn va accueillir, le 25 juin prochain, ses premiers compétiteurs.
Parmi les têtes d’affiche présentes à cette cérémonie d’inauguration, le Vosgien Fabien Claude en fera partie. Le biathlète pourra notamment s’adresser au public francophone belge. Interrogé par Nordic Magazine, il explique pourquoi il sera à ce show : « J’ai reçu une demande de la part de l’organisation et je vais y répondre présent, confie-t-il. Cela me tient à cœur d’aller là-bas. Florent [Claude, son grand frère, NDLR] m’a demandé si je pouvais venir, je pense que c’est important pour eux. »

Le Belge Thierry Langer s’est, lui, exprimé en allemand pour inviter celles et ceux qui voulaient se joindre à la fête d’en être également. D’autres stars internationales y sont attendues.
Ce nouveau centre pourra accueillir des compétitions de biathlon et de ski de fond. À noter qu’une autre enceinte, du côté de Spa (province de Liège), devrait voir le jour d’ici la fin de l’année 2022. De quoi espérer poursuivre le développement des sports nordiques en Belgique.
Les cinq dernières infos
- En Suisse, le Musée du Ski – Le Boéchet est le nouvel écrin de la collection exceptionnelle de Laurent Donzé
- Rollerski | Spa : tous les résultats des championnats de Belgique
- Saut à ski | Combiné nordique : les championnats de France 2024 se dérouleront à Courchevel et Méribel
- Saut à ski : le programme du Challenge national organisé ce week-end à Autrans
- Ski de fond | « Retrouver la dynamique collective » : pas encore totalement remise de sa blessure à la cheville droite, Tania Kurek revient en stage avec le Haute-Savoie Nordic Team
