Sebastian Samuelsson investi près de 150 000 euros dans un tapis de ski-roues
Sebastian Samuelsson a le sourire. C’est que le biathlète suédois, numéro six mondial l’hiver dernier, vient de s’offrir, contre environ 150 000 euros, un tapis de ski-roues flambant neuf de 2,5 mètres de large pour 3,5 mètres de long. Un outil high tech, placé dans sa salle d’entraînement privée d’Östersund (Suède), sur lequel il peut modifier la pente et la vitesse : en clair, il lui est possible de rouler sur la piste olympique de Zhangjiakou, que personne n’a pu encore parcourir à six mois des Jeux de Pékin 2022.
« Je pense que ça va donner beaucoup plus de qualité à mon entraînement », confie-t-il à la SVT Sport. Perfectionniste, le champion olympique sortant du relais souhaite s’améliorer pour faire le match encore plus régulièrement avec les stars norvégiennes et françaises. « Je serais sur le tapis plusieurs jours par semaine et encore plus à l’approche des Jeux olympiques. Je serais même capable de déplacer mon lit ici pour vivre au plus près de mon tapis », plaisante-t-il au micro de SportBladet.
Les Français ont un tapis à Prémanon
Plus sérieusement, Sebastian Samuelsson espère que cette acquisition fasse peur à ses adversaires : « Ils vont mal dormir en entendant ça ! C’est un grand avantage pour moi de pouvoir m’entraîner sur ce tapis », souffle-t-il.
Il ne s’agit d’ailleurs pas d’une première dans le biathlon puisque les Bleus utilisent tous les ans le tapis du Centre nationale de ski nordique et de moyenne montagne (CNSNMM) de Prémanon, dans le Jura.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Oberhof : on connaît déjà la composition du relais mixte norvégien
- Combiné nordique | Oberstdorf : Johannes Lamparter s’impose sur le saut de réserve, Mattéo Baud se place dans le top 15
- ODLO, sponsor principal du célèbre Ski Marathon de l’Engadin
- Saut à ski | Combiné nordique : suite de la coupe de France U15 ce week-end aux Contamines-Montjoie
- Biathlon : plus de 160 000 personnes attendues à Oberhof pour les Mondiaux