Biathlon : début d’été sous le soleil pour les Suédois
De vendredi dernier et jusqu’à ce samedi, l’équipe nationale suédoise de biathlon a lancé sa préparation estivale 2023 du côté de Majorque. Un an après avoir débuté sa saison d’entraînement en Crète, c’est donc de nouveau sur une île méditerranéenne que les meilleurs biathlètes venus du royaume de Carl XVI Gustaf ont remis l’ouvrage sur le métier après un gros mois de repos.
Pour Anna Magnusson, Elvira Oeberg, Stina Nilsson, Mona Brorsson, Hanna Oeberg, Tilda Johansson, Sara Andersson, Emil Nykvist, Malte Stefansson, Martin Ponsiluoma, Jesper Nelin, Peppe Femling et Sebastian Samuelsson la semaine de stage a été l’occasion de faire du ski-roues, de la course à pied, du vélo et de la musculation dans des conditions météorologiques favorables. « C’était très agréable et un très bon lieu pour débuter cette nouvelle saison », explique notamment Elvira Oeberg à Nordic Magazine.
Johannes Lukas, le coach en chef de l’équipe nationale, est du même avis et voit un avantage à se déplacer jusqu’à Majorque : « Nous avons pu faire du dénivelé et même quelques séances d’intensité sur des longues montées, ce qui n’est pas possible chez nous à Östersund », se réjouit-il.
Après ce premier stage placé sous le signe du physique, les Suédois devraient reprendre le tir lors du prochain rassemblement. Une logique inverse à celle des Norvégiens, qui ont lancé leur été avec du tir avant de se déplacer eux aussi à Majorque… à la fin du mois.
A lire aussi
- La Suède lance son premier stage de l’été à Majorque
- Les groupes de l’équipe nationale de Suède pour la saison 2023/2024
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Frida Karlsson, bien présente avec ses coéquipières à Lavazè, a envie de disputer le Tour de Ski
- Ski de fond | Rollerski : enfin un podium pour Alexander Bolshunov
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet