Biathlon : le groupe coupe du monde coaché par Sandra Flunger, Kein Einaste et Andreas Kuppelwieser
Ce mardi, Swiss-Ski a annoncé dans une communication procéder à des ajustement au sein de équipe d’entraîneurs de biathlon. Ainsi, à compter du début de la préparation de la saison 2024/2025 au printemps, les hommes et les dames s’entraîneront ensemble au sein d’un seul et même groupe coupe du monde.
Il sera dirigé par Sandra Flunger, coach nationale chez Swiss-Ski depuis 2018, et Kein Einaste, qui a rejoint l’équipe il y a deux ans. L’Estonien de 39 ans sera responsable de l’entraînement de ski de fond et du domaine de la condition physique tandis que l’Autrichienne de 41 ans restera en charge du tir, recevant le soutien d’Andreas Kuppelwieser. Ce dernier, depuis 2019, travaillait avec le groupe IBU Cup où il est remplacé, aux côtés de Daniel Hackhofer, par Martin Janousek.
Harald Egger et Sergey Semenov, eux, continueront d’entraîner les jeunes talents, sous la direction de Selina Gasparin, coach en chef de la relève.
Remo Krug sur la touche
Dans le sillage de cette adaptation structurelle, la collaboration avec Remo Krug, entraîneur national responsable des hommes depuis deux ans, ne sera pas prolongée.
« Au nom de toute l’équipe, je tiens à remercier chaleureusement Remo [Krug] pour son travail chez nous. Avec ses compétences et son expérience, il a apporté une contribution importante au développement du biathlon suisse. Sous sa direction, notre équipe masculine a su gérer avec succès le changement de génération initié après plusieurs départs à la retraite, comme en témoignent les nombreux classements dans le top 10 en coupe du monde ainsi que les cinquioème et sixième places au classement par nation », résume Lukas Keel, patron du biathlon helvète.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme complet du Challenge national U15 d’été de La Féclaz
- Biathlon | « Un événement bien plus important qu’une coupe du monde » : Östersund se prépare à accueillir les Mondiaux jeunes et juniors 2025
- Biathlon : Lisa Vittozzi ne ferme pas à la porte aux Jeux olympiques 2030 disputés dans les Alpes françaises
- Ski de fond : la Finlandaise Riitta-Liisa Roponen annonce une nouvelle fois mettre fin à sa carrière
- Rollerski : tous les classements du Challenge national U15 de La Bresse