17:39.
En octobre dernier, on apprenait que Heather Ambery, la directrice générale de Biathlon Canada depuis cinq ans, quittait son poste. Ce lundi, la fédération canadienne de biathlon a révélé le nom de son successeur : Kerry Dankers.
Ancienne patineuse de vitesse ayant participé aux Jeux olympiques de Turin 2006, elle s’est exprimée dans un communiqué : « Je suis enchantée de me joindre à la communauté de Biathlon Canada dans le rôle de chef de la direction. C’est une formidable occasion d’œuvrer au sein d’une organisation de haute performance qui a tellement de réel potentiel. Je suis impatiente de commencer à travailler pour planifier et mettre en œuvre des initiatives en collaboration avec l’équipe qui est alignée avec la culture du biathlon et de faire avancer davantage ce sport afin de le rendre plus durable et performant à tous les niveaux, et ce, sur la neige comme en dehors. »
Cette saison, c’est Benita Peiffer, vingt-deuxième de la poursuite de Ruhpolding (Allemagne), qui a signé le meilleur résultat canadien en coupe du monde quand Pascale Paradis, en début d’hiver, avait participé à une cérémonie des fleurs en IBU Cup.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Frida Karlsson, bien présente avec ses coéquipières à Lavazè, a envie de disputer le Tour de Ski
- Ski de fond | Rollerski : enfin un podium pour Alexander Bolshunov
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet