Biathlon : une belle journée pour Alexis Bœuf

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

1010496 74901061Une heure avant le début du sprint masculin, dans le cadre de l’Ibu Cup à Östersund, c’est finalement arrivé : il a neigé. Les vents forts de la veille ont disparu.

 Les flocons ont continué de tomber pendant toute la compétition, mais cela n’a pas interféré la compétition. Le Slovène Jakov Fak, qui avait subi de graves engelures à ses doigts au printemps dernier, a montré qu’il pouvait aller vite en ski. Il a terminé en 27:40.4 avec une pénalité. « Il était agréable de bien courir aujourd’hui. Mais je ne suis pas particulièrement heureux, car j’ai eu une pénalité. Je n’avais pas prévu d’aller à 100% aujourd’hui, mais quand vous êtes dans la course et que les choses se déroulentbien, vous ne pouvez pas ralentir ».

Il a également rassuré ses fans en affirmant que ses blessures au doigt et à l’épaule,  après un accident de rollerski à l’automne, ne l’ont nullement ennuyé.

Le Russe TimofeyLapshin a fini à 15,8 secondes derrière malgré un tir parfait.

Le Norvégien Lars Helge Birkeland arrive troisième ; il a sans doute gagné un billet pour la coupe du monde grâce à sa place sur le podium aujourd’hui. Son tir a également été impeccable ; il finit à 17,8 secondes.

 
Klemen Bauer a ajouté de la joie à la joie dans l’équipe slovène en terminant quatrième avec une pénalité (+19,8 secondes). La cinquième place est allée à Alexis Bœuf ; le Français a réussi une belle course, avec une pénalité et un retard de 26,8 secondes. Simon Fourcade ferme le top 10 (1 pénalité, + 52,9). Vincent Jay se classe 26e. Martin Fourcade et Loïs Habert n’ont pas pris part à la course.

Les résultats en cliquant ici.



Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes