Ingrid Landmark Tandrevold touchée au pied
Il y a quelques semaines, la biathlète norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold a pris quelques jours de repos dans son chalet de vacances situé à Hvaler, situé dans le comté d’Østfold au sud du royaume. Problème : en remontant de l’eau après une baignade, elle s’est ouvert le pied en marchant sur une huître du Pacifique.
Une blessure qui a obligé la dernière lauréate du petit globe de cristal de la mass-start à attendre quatre heures aux urgences avant de se faire poser quatre points de suture à l’orteil. « Les vacances ont mal commencé », a-t-elle euphémisé le week-end passé au micro de VG lors du Blink Festival où elle a terminé cinquième du super sprint.
Après plusieurs jours à ne pas pouvoir tout donner à l’entraînement, Ingrid Landmark Tandrevold a enfin pu reprendre un rythme normal malgré un orteil toujours douloureux. Sa blessure lui a d’ailleurs permis de travailler le haut de son corps, de son propre aveu sa principale faiblesse : « Je sens que j’ai fais beaucoup de bon travail et que j’ai évolué positivement », se réjouit-elle en espérant récolter les fruits de tout cela l’hiver arrivé.
Les cinq dernières infos
- Rollerski | « Ce sont des titres pour lesquels on se bat tous » : Lucas Chanavat raconte son sacre sur le sprint skate de La Bresse
- Biathlon : les deux dernières places masculines en coupe du monde se joueront lors des sprints de l’IBU Cup d’Idre Fjäll
- Ski nordique : le programme du dimanche 6 octobre
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines