Johannes Thingnes Boe au top de l’innovation
Il y a une dizaine de jours, le Conseil des sports norvégiens autorisait à nouveau l’utilisation des chambres à hypoxie pour les sportifs du royaume. Si la levée de l’interdiction ne sera effective qu’au mois d’octobre, le biathlète Johannes Thingnes Boe, qui demandait cela depuis de nombreux mois, a pris les devants en annonçant la construction d’une chambre imitant les effets de l’altitude dans sa nouvelle maison de Kongsvinger, située à 94 km à l’est d’Oslo.
« Je vais l’inclure à ma salle de fitness actuellement en construction, expliquait-il ce mercredi à nos confrères de Dagbladet depuis le stade d’Holmenkollen où il participait au Skishow. Je suis sur le coup, nous avons eu une réunion de chantier mardi soir. Il ne s’agit plus que de savoir comment la mettre en place et, quand ce sera le cas, ce sera la meilleure salle d’entraînement de Norvège. »
Rappelons que Johannes Thingnes Boe, depuis qu’il est papa de Gustav, réalise moins de stages d’altitude à l’étranger avec ses compatriotes de l’équipe nationale. Ce mois-ci, il n’ira d’ailleurs pas en Italie.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo dévoile la combinaison de la Norvège
- Biathlon | La Féclaz : la Dauphinoise Tilia Polny s’adjuge le premier sprint féminin du Challenge national U15 d’été
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : Valentin Buirey, du SC Mouthe, gagne le premier sprint masculin
- Biathlon | « Merci », « Légende », « Sacré coup de vieux » : Quentin Fillon-Maillet, Martin Fourcade, Lisa Vittozzi et Emilien Claude rendent hommage à Rafael Nadal
- Biathlon : suivez en direct vidéo les sprints de la première journée du Challenge national U15 d’été de La Féclaz