Biathlon : une chanson pour les Français (vidéo)

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – Guy-François Silve a écrit une chanson en hommage à Martin Fourcade et ses copains.

 

Biathlon : 5 minutes à la gloire de Fourcade

Il s’appelle Guy-François Silve et il est fan de biathlon. Sur YouTube, il a posté une vidéo dans laquelle il interprète une « Ode à Martin et ses copains ».

Rien à voir avec un chant de supporters façon les Verts de la grande époque ou à la manière de Johnny Hallyday du temps de l’hymne officiel de l’équipe de France de football pour la coupe du monde de 2002.

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

 

Ce que propose le chanteur, c’est « une petite chanson écrite en hommage à celui qui est le sportif français le plus titré des Jeux olympiques, été et hiver confondus. » A savoir Martin Fourcade : « Il a su populariser chez nous ce sport génial et entrainer dans son sillage une belle brochette de champions qui nous régalent à se tirer la bourre dans des endroits magnifiques… et dans un fairplay dont d’autres sports feraient bien de s’inspirer », explique-t-il.

Et il est vrai que le chanteur ne cache pas son admiration pour le champion qui a annoncé la fin de sa carrière à la fin de l’hiver dernier.

pub

« Le grand public t’a découvert
A la mass start de Vancouver
Celle qu’Ustyugov avait gagnée
Sauf qu’en vrai il avait triché
tu m’rendais dingue à Ruhpolding
M’as mis baba à Pokljuka
Ravi à Kontiolahti
Très philosophe à Oberhof
Je restais zen à Hochfilzen
Et même à Holmenkollen. »

Guy-François Silve n’oublie pas ceux qui l’ont précédé : Patrice Bailly-Salins, le premier Français champion du monde de biathlon et Raphaël Poirée qui vient de publier son deuxième livre autobiographique : La poursuite d’une vie. Il y raconte son après-carrière.

Il dit aussi faire confiance à ceux qui, aujourd’hui, débuteront une nouvelle saison en coupe du monde à Kontiolahti, en Finlande.

« Y a pas mal de petits jeunots
Pour reprendre le flambeau
Avec Quentin y a Emilien
Simon Fabien et Antonin
Qui seront sans doute très heureux
De mettre leur dossard avant les Boe
C’est pas la peine de déprimer ! »

Enfin, s’excuse Guy-François Silve, « que Marie Dorin et les filles me pardonnent de ne pas avoir parlé d’elles, le biathlon c’est tout aussi passionnant au féminin ! » Et de promettre de leur consacrer, à elles aussi, une chanson.

 

 

Photos : YoutTube Guy-François Silve et Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.