14:03.
Ce mardi midi, l’Association suédoise de biathlon a annoncé la création d’un nouvel événement : le Skidskyttekampen. Il s’agit d’une compétition exhibition de biathlon organisée dans l’enceinte du stade olympique de Stockholm (Suède) le 26 février prochain, entre la fin des Mondiaux de Nove Mesto (République tchèque) et le début du dernier trimestre de la coupe du monde à Oslo-Holmenkollen (Norvège).
Le format qui a été décidé est le spectaculaire relais mixte simple, à l’exemple de ce qui se fait dans la tête de Noël à Gelsenkirchen (Allemagne). Huit équipes, dont deux Suédoises et six étrangères, se joueront donc la victoire. « Avoir l’opportunité de faire du biathlon dans le stade de Stockholm est génial, se réjouit Hanna Oeberg, qui formera un duo avec Sebastian Samuelsson. Pour tous les Stockholmois qui n’ont jamais assisté à une compétition de biathlon en direct, c’est une chance unique de le faire. »
Dès le lendemain de l’événement, le stade olympique de Stockholm, où 10 000 spectateurs sont attendus durant la course, sera ouvert au public pendant toute la semaine pour celles et ceux souhaitant s’essayer au biathlon.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : la vidéo du superbe podium décroché par Lucas Chanavat sur le sprint skate de Davos
- Ski de fond | Davos : Lucas Chanavat décroche son premier podium de la saison sur le sprint skate
- Ski de fond | Davos : deuxième succès de rang pour une Jonna Sundling au-dessus du lot sur le sprint skate, meilleur résultat en carrière sur un sprint pour Mélissa Gal
- Saut à ski | Titisee-Neustadt : encore une victoire pour Pius Paschke, pas de manche finale pour Valentin Foubert
- Biathlon | Junior Cup : les listes de départ des seconds sprints de Ridnaun-Val Ridanna