14:03.
Ce mardi midi, l’Association suédoise de biathlon a annoncé la création d’un nouvel événement : le Skidskyttekampen. Il s’agit d’une compétition exhibition de biathlon organisée dans l’enceinte du stade olympique de Stockholm (Suède) le 26 février prochain, entre la fin des Mondiaux de Nove Mesto (République tchèque) et le début du dernier trimestre de la coupe du monde à Oslo-Holmenkollen (Norvège).
Le format qui a été décidé est le spectaculaire relais mixte simple, à l’exemple de ce qui se fait dans la tête de Noël à Gelsenkirchen (Allemagne). Huit équipes, dont deux Suédoises et six étrangères, se joueront donc la victoire. « Avoir l’opportunité de faire du biathlon dans le stade de Stockholm est génial, se réjouit Hanna Oeberg, qui formera un duo avec Sebastian Samuelsson. Pour tous les Stockholmois qui n’ont jamais assisté à une compétition de biathlon en direct, c’est une chance unique de le faire. »
Dès le lendemain de l’événement, le stade olympique de Stockholm, où 10 000 spectateurs sont attendus durant la course, sera ouvert au public pendant toute la semaine pour celles et ceux souhaitant s’essayer au biathlon.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Gravir trois cols alpins en une journée en ski-roues : ce mardi, Léonie Besson se lance un immense défi
- Ski de fond | Rollerski : Alexander Terentev titré en Russie lors du sprint de Tioumen, loin devant Alexander Bolshunov
- Biathlon | Ski de fond : tous les résultats des courses d’Arçon
- Biathlon : le stade d’Antholz rouvre ses portes après des mois de fermeture
- Biathlon : les Suisses en nombre au Summer Tour de Prémanon de ce week-end