Biathlon : une farce russe qui passe mal

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, Dresde
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – Imaginez La ChaîneL’Équipe et Alexis Bœuf qui promettent plus de 1 000 euros au premier Français à monter sur le podium… c’est ce qui s’est passé ce week-end sur la chaîne russe Match TV. Cette prime a été diversement appréciée. Elle témoigne en tout cas de l’absence de la Russie dans le top 3.

 

Biathlon : 39 courses sans podium pour les Russes

C’est un blague russe qui ne fait pas rire tout le monde. Ce week-end, Match TV et l’un de ses commentateurs a promis de verser une prime de 100 000 roubles (un peu plus de 1 100 euros) au premier biathlète de son équipe nationale qui parviendrait enfin à monter sur le podium.

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, Dresde

100 000 roubles pour un podium – Twitter

 

Interrogé par l’agence Tass, Anatoli Khovantsev, entraîneur de l’équipe de Russie masculine durant deux années, a qualifié de « moche » cette initiative qui n’est en fait qu’une illustration de la longue disette que subit actuellement la Russie du biathlon. En comptant la mass-start d’Hochfilzen, ce sont désormais 39 courses qui ont été disputées sans que l’un de ses sportifs entre dans le top 3.

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, Dresde

Irina Kazakevich (RUS) – Manzoni/NordicFocus

 

« Bien sûr, les résultats de l’équipe nationale russe ne sont pas des plus remarquables. Mais chaque athlète qui participe à la course se donne complètement », a assuré Irina Kazakevich sur Match TV. Elle a été la seule biathlète russe à disputer la mass-start féminine qui a clôturé la quatrième étape de la coupe du monde.

Il n’empêche, dans le pays où le biathlon est très populaire, les fans expriment désormais leur impatience. Souvent sans concession pour ses représentants.

pub

« Comment 100 000 roubles supplémentaires peuvent-ils les intéresser ? C’est juste ridicule. Aujourd’hui [dimanche, ndlr.], Alexander Loginov a pris la dixième place. Il a déjà reçu davantage », rebondit l’ancien coach. Au classement général, la star occupe actuellement la 15e place avec 199 points.

La coupe du monde de biathlon reprendra avec deux étapes à Oberhof (Allemagne) du 8 au 17 janvier. La fédération russe de biathlon a déjà livré les premiers noms de son équipe de janvier. On retrouvera :

  • Hommes : Alexander Loginov, Matvey Eliseev, Evgeny Garanichev, Eduard Latypov.
  • Dames : Irina Kazakevich, Svetlana Mironova, Evgenia Pavlova, Ulyana Kaisheva.

Six autres biathlètes seront sélectionnés plus tard, notamment lors de la coupe de Russie.

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.