Biathlon : Anna Hedstroem passe par les soins intensifs
Membre de l’équipe de Suède B de biathlon, Anna Hedstroem s’est fait une grosse frayeur la semaine dernière. En stage de préparation à Idre (Suède), la biathlète de Sollefteå s’est sentie très fatiguée : « Pendant l’été, j’avais eu des moments de grande fatigue, mais, là, c’était pire que tout. J’étais même essoufflée quand je marchais », explique-t-elle à Allehanda.se.
Se rendant au centre de santé de Särna avec son petit ami Malte Stefansson, biathlète de l’équipe nationale, une infection lui est diagnostiquée. « C’était un soulagement de savoir de quoi je souffrais », souffle-t-elle. Mais, le lendemain, lors d’une radiographie effectuée à Sollefteå, des caillots de sang apparaissent dans ses poumons.
« Je ne pensais pas que ce serait si grave parce que, selon ce qu’on m’a dit, cela dure depuis longtemps », révèle Anna Hedstroem. Après deux nuits passées en soins intensifs, la Suédoise, qui doit maintenant se reposer, est sortie de l’hôpital universitaire Norrland d’Umeå avec un traitement anticoagulant d’une durée de six mois.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière