Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, ski nordique, saut à ski, saut spécial, tremplins, ski, hiver, coupe du monde, jeux olympiques, coupe de France, neige
12.03.2019, Oestersund, Sweden (SWE): Lisa Vittozzi (ITA) - IBU world championships biathlon, individual women, Oestersund (SWE). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : une guêpe dans le viseur de Lisa Vittozzi

BIATHLONDenise Herrmann est la dame de ces championnats nationaux allemands. Sur le stade de Ruhpolding, l’ancienne fondeuse remporte l’or sur la mass-start devant l’Ukrainienne Vita Semerenko et l’Italienne Lisa Vittozzi… à qui il est arrivé une drôle d’aventure.

 

Biathlon : Denise Herrmann marque les esprits

Les championnats d’Allemagne ne cessent de rassurer les leaders allemands. Après la victoire de Simon Schempp plus tôt, Denise Herrmann s’est elle aussi offerte un titre de championne d’Allemagne, elle qui a déjà remporté la course de ski de la veille.

Auteure d’un 17/20, la nouvelle championne nationale a tout simplement été une bombe sur les ski-roues. L’Ukrainienne Vita Semerenko qui réalise un 19/20 est reléguée à plus d’une minute de la vainqueur du jour. La troisième place revient à une Lisa Vittozzi, qui a dû lutter contre les aléas de la faune locale… (voir ci-dessous)

Côté Allemand, c’est Karolin Horchler qui est vice-championne de la mass-start avec un retard d’une minute et 38 secondes sur sa compatriote. Franziska Hildebrand est la troisième membre de la Männschaft a franchir la ligne de la Chiemgau Arena de Ruhpolding.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

La mésaventure de Lisa Vittozzi

Troisième de la course, l’Italienne Lisa Vittozzi a été perturbée. En effet, avant de se rendre sur le pas de tir, une guêpe a eu la bonne idée de se hisser dans le viseur de la biathlète transalpine. Gênée, la deuxième du dernier classement général de la coupe du monde a dû s’arrêter, retirer son chargeur et ouvrir son volet, le tout en évitant la disqualification…

Deux fautes sur le tir qui suit et donc un retard qu’elle ne saura combler. Vittozzi se classe tout de même troisième à l’arrivée avec un 17/20.

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Dix-neuvième du classement général de la coupe du monde l'hiver passé en signant deux podiums, le Vosgien Fabien Claude, 26 ans, vise une plus...

Biathlon

17:13. Absents des gradins des coupes du monde de biathlon depuis les Mondiaux 2020 d’Antholz (Italie), les fans vont pouvoir revenir dans les tribunes...

Biathlon

Camille Bened, biathlète de Châtel (Haute-Savoie) de 21 ans, connaît des problèmes de respiration à un mois du lancement de l'hiver.

Magazine

La Tribu Nordic réunit quatre-vingt-dix portraits publiés entre 2011 et 2021.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet revient sur son titre national d'été de la poursuite et l'ambiance d'Arçon (Doubs).

Biathlon

Evgeniy Garanichev, 33 ans, explique pourquoi, malgré des résultats individuels en berne, il n'a pas mis un terme à sa carrière.

Ski nordique

La flamme olympique de Pékin 2022 est arrivée il y a quelques heures sur le sol chinois. Elle va y rester jusqu'à son extinction...

Biathlon

L'équipe de France de biathlon s'envolera le 4 novembre prochain pour la Norvège, lieu de son ultime stage de préparation pour la saison olympique...