Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, ski nordique, saut à ski, saut spécial, tremplins, ski, hiver, coupe du monde, jeux olympiques, coupe de France, neige
12.03.2019, Oestersund, Sweden (SWE): Lisa Vittozzi (ITA) - IBU world championships biathlon, individual women, Oestersund (SWE). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : une guêpe dans le viseur de Lisa Vittozzi

BIATHLONDenise Herrmann est la dame de ces championnats nationaux allemands. Sur le stade de Ruhpolding, l’ancienne fondeuse remporte l’or sur la mass-start devant l’Ukrainienne Vita Semerenko et l’Italienne Lisa Vittozzi… à qui il est arrivé une drôle d’aventure.

 

Biathlon : Denise Herrmann marque les esprits

Les championnats d’Allemagne ne cessent de rassurer les leaders allemands. Après la victoire de Simon Schempp plus tôt, Denise Herrmann s’est elle aussi offerte un titre de championne d’Allemagne, elle qui a déjà remporté la course de ski de la veille.

Auteure d’un 17/20, la nouvelle championne nationale a tout simplement été une bombe sur les ski-roues. L’Ukrainienne Vita Semerenko qui réalise un 19/20 est reléguée à plus d’une minute de la vainqueur du jour. La troisième place revient à une Lisa Vittozzi, qui a dû lutter contre les aléas de la faune locale… (voir ci-dessous)

Côté Allemand, c’est Karolin Horchler qui est vice-championne de la mass-start avec un retard d’une minute et 38 secondes sur sa compatriote. Franziska Hildebrand est la troisième membre de la Männschaft a franchir la ligne de la Chiemgau Arena de Ruhpolding.

L'article continue sous la publicité
pub

 

La mésaventure de Lisa Vittozzi

Troisième de la course, l’Italienne Lisa Vittozzi a été perturbée. En effet, avant de se rendre sur le pas de tir, une guêpe a eu la bonne idée de se hisser dans le viseur de la biathlète transalpine. Gênée, la deuxième du dernier classement général de la coupe du monde a dû s’arrêter, retirer son chargeur et ouvrir son volet, le tout en évitant la disqualification…

Deux fautes sur le tir qui suit et donc un retard qu’elle ne saura combler. Vittozzi se classe tout de même troisième à l’arrivée avec un 17/20.

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...