BIATHLON – Denise Herrmann est la dame de ces championnats nationaux allemands. Sur le stade de Ruhpolding, l’ancienne fondeuse remporte l’or sur la mass-start devant l’Ukrainienne Vita Semerenko et l’Italienne Lisa Vittozzi… à qui il est arrivé une drôle d’aventure.
Biathlon : Denise Herrmann marque les esprits
Les championnats d’Allemagne ne cessent de rassurer les leaders allemands. Après la victoire de Simon Schempp plus tôt, Denise Herrmann s’est elle aussi offerte un titre de championne d’Allemagne, elle qui a déjà remporté la course de ski de la veille.
Auteure d’un 17/20, la nouvelle championne nationale a tout simplement été une bombe sur les ski-roues. L’Ukrainienne Vita Semerenko qui réalise un 19/20 est reléguée à plus d’une minute de la vainqueur du jour. La troisième place revient à une Lisa Vittozzi, qui a dû lutter contre les aléas de la faune locale… (voir ci-dessous)
Côté Allemand, c’est Karolin Horchler qui est vice-championne de la mass-start avec un retard d’une minute et 38 secondes sur sa compatriote. Franziska Hildebrand est la troisième membre de la Männschaft a franchir la ligne de la Chiemgau Arena de Ruhpolding.
La mésaventure de Lisa Vittozzi
Troisième de la course, l’Italienne Lisa Vittozzi a été perturbée. En effet, avant de se rendre sur le pas de tir, une guêpe a eu la bonne idée de se hisser dans le viseur de la biathlète transalpine. Gênée, la deuxième du dernier classement général de la coupe du monde a dû s’arrêter, retirer son chargeur et ouvrir son volet, le tout en évitant la disqualification…
Deux fautes sur le tir qui suit et donc un retard qu’elle ne saura combler. Vittozzi se classe tout de même troisième à l’arrivée avec un 17/20.
Photo : Nordic Focus