Biathlon : la belle initiative savoyarde
Depuis quelques jours, la biathlète ukrainienne Hanna Skrypko, alors que la guerre ravage actuellement son pays, est accueillie par le Club des Sports de La Féclaz, en Savoie. Âgée de 18 ans, elle a participé, cet hiver, à plusieurs courses de la Junior Cup et s’entraîne, en temps normal, à Tchernihiv (Ukraine), ville touchée par les frappes russes.
L’été dernier, elle terminait également huitième du sprint des championnats du monde juniors de biathlon d’été de Nove Mesto (République tchèque). « Hanna s’entrainera dorénavant avec les différents collectifs club et comité avec une Licence Carte Neige FFS », écrit la Fédération française de ski dans une communication.
Accueillie par une famille du CS de La Féclaz, Hanna Skrypko est également scolarisée dans un établissement de La Motte-Servolex (Savoie). « Tout est mis en œuvre afin qu’elle puisse continuer à pratiquer le biathlon à haut niveau et suivre ses études », promet la FFS.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Martin Fourcade devient ambassadeur mondial de la marque Odlo
- Biathlon : dans quel état se porte le biathlon ukrainien avant les Mondiaux d’Oberhof ?
- Saut à ski : Daniel Andre Tande ne veut pas de la nouvelle règle sur le poids
- Biathlon | Obertilliach : Tilda Johansson en patronne devant Sophie Chauveau, Paula Botet quatrième
- Biathlon : l’Italie avec Dorothea Wierer et Lisa Vittozzi pour les Mondiaux d’Oberhof, pas encore de décision pour Lukas Hofer