Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon : une nouvelle ville candidate pour les Mondiaux

1010496 74901061Hier, Oslo a officialisé sa candidature à l’organisation des Mondiaux en 2016. Elle est seule en lice. Les villes suédoise d’Ostersund et autrichienne de Hochfilzen lorgent quant à elles sur l’édition 2017, a annoncé la Fédération internationale de biathlon (IBU). Toutes trois possèdent une belle expérience en matière d’accueil d’étapes de la Coupe du monde ; de même, elles ont déjà accueilli les championnats du monde : Ostersund pour la dernière fois en 2008, Hochfilzen en 2005 et Oslo justement en 2000.

Les désignations auront lieu lors du congrès de l’IBU le 12 septembre dans la ville italienne de Merano. En 2013, les Mondiaux auront lieu à Nove Mesto (République tchèque) et en 2015 à Kontiolahti (Finlande).

Le communiqué officiel est à lire ici.

L'article continue sous la publicité
pub
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Biathlon

14:02. Ce mercredi soir, dans un post publié sur son compte Instagram, la biathlète Jurassienne Anaïs Bescond, 34 ans le mois prochain, a révélé...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...